Note moyenne 
Julie Soucail et Jean-Luc Syren - Foie gras.
Nourriture de choix, il fut aussi nourriture de roi et ornait déjà les banquets de nos ancêtres grecs et romains. L'histoire du foie gras commencer... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nourriture de choix, il fut aussi nourriture de roi et ornait déjà les banquets de nos ancêtres grecs et romains. L'histoire du foie gras commencer semble-t-il, au pays des pharaons, dans L'Égypte ancienne, non loin du delta du Nil, où viennent s'ébattre oies et canards. Si la France est aujourd'hui le premier producteur de foie gras, elle doit cette spécificité plus à la communauté juive et aux conquistadors espagnols qu'à ses ancêtres les Gaulois. En effet, s'initiant à cette technique auprès des Égyptiens, les Hébreux intégrèrent l'élevage des oies et des canards à leur tradition. La graisse des oies, animaux considérés comme aquatiques, leur permettait de pallier certains interdits alimentaires religieux, dont celui de ne pas mélanger la viande et le lait. La diaspora répandra cette coutume dans les régions d'implantation de la communauté juive, et particulièrement en Alsace et dans le sud-ouest de la France, où le développement de la culture du maïs importé a d'Espagne, introduite au xve siècle, en fera plus tard un des terroirs privilégiés de l'élevage et de la production de foie gras. Si l'on peut se féliciter de la démocratisation des produits de luxe tel le foie gras, il faut rester vigilant sur la qualité des produits achetés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7372-8602-5
  • EAN
    9782737286025
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

La cuisine est d'abord liée à mon enfance, à mon histoire familiale... Elle est, au fil du temps, devenue un mode de vie, un fil rouge, un terrain d'investigation infinie qui me permet d'exercer ma créativité, et de nourrir ma curiosité. Ce sont toutes ces expériences et découvertes culinaires que je cherche à faire partager au travers de recettes simples, classiques ou étonnantes et, je l'espère, toujours savoureuses.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €