Une nuit d’amour qui pourrait être la dernière.
Dans une ville de Tokyo, fuyante de modernité, tapissée de dédales et de néons, jean Philippe Toussaint, virtuose, dessine dans un élan vertigineux les contours d’une rupture amoureuse et le portrait d’une femme insaisissable, Marie.
Dérive lancinante et magnifique, variations d’une mélodie précise et charnelle d’un sentiment qui se disperse, géographie intime et physique d’une passion qui se dilate, entre violence et tendresse, comme les ressauts d’une faille qui ne cesse de s'entrouvrir.
Un texte d’une beauté
fascinante, subtile et sensuelle comme une coulée de lave incandescente, en apesanteur.
Un coup de maitre.
Faire l'amour
Une nuit d’amour qui pourrait être la dernière.
Dans une ville de Tokyo, fuyante de modernité, tapissée de dédales et de néons, jean Philippe Toussaint, virtuose, dessine dans un élan vertigineux les contours d’une rupture amoureuse et le portrait d’une femme insaisissable, Marie.
Dérive lancinante et magnifique, variations d’une mélodie précise et charnelle d’un sentiment qui se disperse, géographie intime et physique d’une passion qui se dilate, entre violence et tendresse, comme les ressauts d’une faille qui ne cesse de s'entrouvrir.
Un texte d’une beauté fascinante, subtile et sensuelle comme une coulée de lave incandescente, en apesanteur.
Un coup de maitre.