Everest Hotel. Un Cycle De Saisons - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Irwin Allan Sealy - Everest Hotel. Un Cycle De Saisons.
A Drummondganj, petite ville des contre forts de l'Himalaya, quelques religieuses veillent aux destinées quotidiennes de l'Everest Hotel, qui héberge... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A Drummondganj, petite ville des contre forts de l'Himalaya, quelques religieuses veillent aux destinées quotidiennes de l'Everest Hotel, qui héberge des pensionnaires hétéroclites, perdus pour le monde extérieur. Propriétaire des lieux, le très vieux Jed supporte mal la dislocation de sa mémoire et le renoncement à la sexualité. Il trouve un réconfort dans les soins que lui prodigue Ritu, la jolie novice dont il prend plaisir à taquiner la pudeur.
Les sentiments qu'elle porte à Brij, qui milite pour l'autonomie de sa région, sont refoulés d'autant plus vite qu'il se tourne vers Inge, une jeune néo-fasciste allemande. De floraison en orage, d'été torride en hiver glacé, cette année-là voit naître des projets et des vies se rompre, dans des circonstances parfois mystérieuses. Au cycle des saisons se superposent l'éternité des disparus du cimetière, l'époque insensible des antennes paraboliques et du déboisement industriel, l'urgence d'y survivre, les périodes de la mémoire.
Et soudain, le temps miraculé, l'enfance... I-Allan Sealy promène aux cœurs de cet univers une plume inimitable de scénariste et de poète, avant de nous raccompagner au train, chargés de l'espoir de saisons nouvelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-87730-524-4
  • EAN
    9782877305242
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Irwin Allan Sealy

I-Allan Sealy est déjà l'auteur de deux romans, The Trotter-nama et Hero, et d'un récit de voyage, From Yukon to Yucatan. Il habite en alternance au pied de l'Himalaya et en Nouvelle-Zélande.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €