Evangelia - Occasion - Grand Format

Prix Pierre-François Caillé de la traduction
Note moyenne 
David Toscana - Evangelia.
Et si l'ange Gabriel avait failli, oubliant de se préoccuper d'un détail anodin : le sexe du divin Enfant ? Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Et si l'ange Gabriel avait failli, oubliant de se préoccuper d'un détail anodin : le sexe du divin Enfant ? Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les choses soi-même et qu'on envoie un ange jouer les marieuses. Ainsi naquit Emmanuelle, fille de Dieu, dont la vie promet de ne pas être un long fleuve tranquille. Il va lui falloir faire ses preuves auprès de son irascible Père qui est aux cieux, s'imposer en icône révolutionnaire à Jérusalem pour que les prophéties s'accomplissent, malgré l'inénarrable misogynie ambiante et les embûches semées par son frère cadet, Jacob, bientôt connu sous le nom de Jésus...
Au-delà de l'humour inhérent à une telle fabulation, David Toscana nous emporte, aux côtés d'Emmanuelle, dans un récit plein de profondeur et d'émotion. Ce roman est un pari fou relevé avec un talent inouï. Un monument irrésistible d'érudition, d'humanité et de drôlerie. " Et voilà qu'Il éprouvait à présent une passion bien humaine : de la colère mêlée à l'envie de rejeter sur les autres ses propres fautes.
C'est qu'après avoir béni tant de membres de son peuple en leur accordant des fils uniques ou des premiers-nés mâles, après avoir donné à Jacob treize enfants, dont douze garçons, il se trouvait que Lui avait eu une fille. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84304-810-4
  • EAN
    9782843048104
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Toscana

Né en 1961 à Monterrey, David Toscana est l'un des romanciers mexicains les plus talentueux de sa génération. Depuis le fameux El último lector (Zulma, 2005) il nous offre des romans d'une inventivité magnifique, doublée d'une réflexion virtuose sur les enjeux de la fiction. Ses oeuvres sont traduites dans une dizaine de langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,92 €