Etre plus efficace

3e édition

Note moyenne 
Au-delà des structures et des stratégies, l'efficacité d'une entreprise dépend aussi - et souvent surtout - de l'efficacité personnelle de ses managers.... Lire la suite
18,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au-delà des structures et des stratégies, l'efficacité d'une entreprise dépend aussi - et souvent surtout - de l'efficacité personnelle de ses managers. À partir d'exercices de sensibilisation, d'entraînement et d'apports méthodologiques et d'outils, ce livre étudie les 5 aspects clés de cette efficacité et vous permet d'être plus efficace dans vos tâches quotidiennes et de les maîtriser dans le meilleur rapport qualité/temps. Ce livre vous donne les outils et les méthodes pour être réellement plus efficace. Et par cette efficacité, vous retrouverez le plaisir d'agir et finalement de vivre mieux !

Sommaire

  • MIEUX SE CONNAITRE
    • Mieux se connaître par l'analyse transactionnelle (A.T.)
    • Mieux se connaître par l'analyse de ses mécanismes de défense
    • Mieux se connaître par l'analyse de son mode de pensée
    • Mieux se connaître par la redécouverte des potentialités du corps
  • S'INFORMER MIEUX EN LISANT VITE ET BIEN
    • S'informer sur l'entreprise et son environnement
    • Il faut donc s'entraîner à lire vite et mieux
    • Pour lire vite et mieux, il faut organiser sa lecture
    • Pour être bien informé, il faut bien mémoriser
    • Pour lire longtemps, il faut pratiquer une relaxation oculaire
  • MIEUX GERER SON TEMPS
    • Analyser ses tâches
    • Neuf principes pour construire votre plan
    • Gagner du temps avec les nouvelles technologies
  • SAVOIR ANALYSER LES PROBLEMES ET DECIDER
    • L'efficacité demande de recourir à une méthode logique
    • Trois méthodes pour analyser les problèmes et prendre les décisions
    • Limites de la rationalité dans la prise de décision
    • Les paramètres d'une " bonne " décision
  • ETRE CREATIF ET GENERER DES IDEES NEUVES
    • Pour être créatif, se permettre, oser..
    • se permettre
    • Le processus de créativité
    • Imagination et raison : jeux de créativité
    • Les méthodes rationnelles de créativité
    • Les méthodes infrarationnelles de créativité
    • Les résistances à la créativité
    • Redonner sa place à l'imaginaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-53835-9
  • EAN
    9782212538359
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Stern

Patrice STERN, professeur émérite de management au groupe ESCP-EAP, est expert en management, en gestion des Ressources Humaines et dynamisation sociale. Il a créé et dirige le cabinet ICS-Interconsultants. Il est directeur scientifique du mastère of Business Consulting (ESCPEAP) et intervenant à l'École Polytechnique (programme doctoral). Il est aussi l'auteur d'articles et d'ouvrages sur le management des hommes et des structures.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés