Etre A L'Ecoute Du Risque D'Opinion

Note moyenne 
Jean-Pierre Beaudoin - Etre A L'Ecoute Du Risque D'Opinion.
Rien n'échappe à l'œil aiguisé et critique de l'opinion qui n'hésite plus à mettre en cause la responsabilité de l'entreprise, son attitude et... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Rien n'échappe à l'œil aiguisé et critique de l'opinion qui n'hésite plus à mettre en cause la responsabilité de l'entreprise, son attitude et son comportement. Dirigeants et responsables de communication, il vous revient de porter une vigilance constante à ses mouvements et de prêter une oreille attentive à ses inquiétudes : santé, environnement, équité financière et responsabilité sociale sont actuellement des terrains sensibles.
L'opinion est un risque pour l'entreprise, certes, mais l'établissement d'une écoute et d'un dialogue permanents, la définition de messages clairs ainsi qu'une gestion soucieuse de son image sont d'ores et déjà la base d'une relation saine. Point de recettes miracles dans ce livre mais des exemples précis et des pistes de réflexion essentielles à un management efficace et éclairé.

Sommaire

    • L'entreprise est l'affaire de tout le monde
    • Les minorités, moteurs de l'opinion
    • Science, technologie et risque d'opinion
    • Finances et opinion : des questions de valeurs
    • Le silence et le bruit, paradoxe de la communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2649-0
  • EAN
    9782708126497
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Beaudoin

Jean-Pierre Beaudoin, directeur général du groupe i & e, leader français du conseil en relations publiques, puise dans la pratique professionnelle les observations qui lui ont permis de formaliser la notion de " risque d'opinion ". Il est également professeur associé au CELSA (Paris IV-Sorbonne) et ancien président de Syntec-RP, dont il est toujours administrateur. Il est aussi Past-Président et membre du Board de l'ICCO, organisation mondiale des agences de relations publiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés