Essentiel de la géopolitique - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre met à la disposition du public certaines notions fondamentales qui peuvent favoriser la compréhension de la géopolitique. Au centre des préoccupations... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Ce livre met à la disposition du public certaines notions fondamentales qui peuvent favoriser la compréhension de la géopolitique. Au centre des préoccupations des auteurs se trouvent l'Etat, les enjeux majeurs, les rivalités, les crises, la paix, les défis à relever, le sport etc. Pour bien comprendre ces dimensions, les auteurs ont effectué une plongée assez détaillée dans les diverses théories géopolitiques, lesquelles marquent la volonté des entités politiques d'agir, de mener la guerre ou d'appliquer leur politique expansionniste, de s'enrichir, de négocier, de faire des alliances etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12615-9
  • EAN
    9782343126159
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Berthold Oyangandji Dimandja

Berthold Oyangandji Dimandja est attaché à la Faculté des Sciences sociales, administratives et politiques à l'Université Pédagogique Nationale où il assure les cours de Géopolitique, Organisations internationales et Aspects politiques et administratifs du Développement. Il est Docteur en Sciences politiques et sociales de l'Université de Liège (Belgique). Diplômé d'Etudes approfondies (DEA) en Relations internationales et Intégration Européenne (Liège/Belgique) et est Professeur des Universités.
Aimé Kayemba Cimanga est assistant et chercheur dans le domaine de géopolitique d'Afrique et des questions d'intégration des Etats d'Afrique Centrale. Il est attaché au Département des Relations internationales de l'Université Pédagogique nationale (UPN). Jean Rostand Kalombo Ntambue est assistant et chercheur en questions géopolitiques d'Afrique et du Proche et Moyen-Orient. Il est attaché au département des relations internationales de l'UPN.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €