Espagne, les défis d'une démocratie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1978. Une date clé pour l'Espagne, celle d'une nouvelle Constitution et du retour à la démocratie. Pendant ces quatre dernières décennies, l'Espagne... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1978. Une date clé pour l'Espagne, celle d'une nouvelle Constitution et du retour à la démocratie. Pendant ces quatre dernières décennies, l'Espagne a connu des mutations majeures. Elle s'est enrichie, sécularisée, européanisée, mondialisée, métissée, tout en conservant ses traits distinctifs : le sens de la famille et une façon de vivre solaire et chaleureuse, qui a su résister aux crises économiques successives et aux assauts du terrorisme, etarra puis djihadiste.
Malgré ses succès évidents, la démocratie espagnole connaît aujourd'hui une véritable crise de la quarantaine : une violente récession économique en 2008, l'apparition de nouveaux acteurs politiques et le durcissement du mouvement indépendantiste catalan. L'unité nationale et la pérennité de la monarchie sont remises en cause. L'auteure retrace ici l'évolution du pays depuis 1978 et déchiffre ses nouveaux défis en donnant la parole à 12 grands témoins parmi lesquels José Luis Rodríguez Zapatero, ancien président du gouvernement, Javier Solana, ministre de Felipe González puis secrétaire général de l'OTAN, ou encore Soledad Becerril, première femme maire de Séville et première defensora del pueblo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-312-0440-6
  • EAN
    9791031204406
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvia Desazars de Montgailhard

Sylvia Desazars de Montgailhard, de nationalités espagnole et française, a enseigné à l'université de Toulouse-Le Mirail, à Sciences Po Paris et à l'ESSEC. Politologue, elle est l'auteure de plusieurs livres sur l'Espagne, dont La Apuesta del Centro : la Historia de la UCD, Alianza, 1995 ; Madrid et le monde, Autrement, 2007 ; Les Espagnols, déterminés, avec Nacima Baron, ateliers henry dougier, 2015.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,62 €