Entreprise : muter ou périr - Face à l'ubérisation du monde - Occasion

Note moyenne 
Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous ! En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de «flux» événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations «disruptives», digitalisation des relations...
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la «valeur d’usage» : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du «selfie» accentuent le phénomène, en «digitalisant» la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la «Life Time Value».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.

Sommaire

  • L'ERE DU CHAOS
  • LE (NOUVEAU) TEMPS DES BARBARES
  • L'ENTREPRISE EST "FOUTUE"
  • VERS DE NOUVEAUX MODELES DE CREATION DE VALEUR

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1793-5
  • EAN
    9782809817935
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directeur de la communication groupe de Crédit Agricole SA., Denis Marquet est spécialiste de la gestion de crise et des problématiques des entreprises. Enseignant en communication financière et en marketing à l'université Paris 13, il est intervenant en communication à l'université de Louvain. PDG de Makheia, premier groupe français indépendant de communication digitale, Edouard Rencker est un observateur averti des tendances et l'auteur du Nouveau visage de la com interne : réflexions, méthodes, guide pour l'action (Eyrolles, 2007) et de La pub est morte, vive la communication (L'Archipel, 2014).
Il a créé l'Observatoire de l'Authenticité, qui mesure chaque année la cote d'amour des Français envers les entreprises.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €