Enrico Metz rentre chez lui - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Claudio Piersanti - Enrico Metz rentre chez lui.
Enrico Metz, avocat de renom, voit s'écrouler le pouvoir et les affaires qu'il partageait avec un homme ingénieux, Maroni, englouti dans un naufrage... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Enrico Metz, avocat de renom, voit s'écrouler le pouvoir et les affaires qu'il partageait avec un homme ingénieux, Maroni, englouti dans un naufrage financier " destiné à être cité durant des décennies dans les manuels d'économie du monde entier ". Cherchant le calme après la tempête, il quitte Milan pour se réinstaller dans sa ville natale et entame alors sa métamorphose. A mesure que le temps qui lui reste se rétrécit, il sélectionne, trie.
A la manière d'un Oblomov, Metz " entre en clandestinité " et, contre la vie qui presse de toutes parts, choisit le détachement, l'honnête dissimulation, la lenteur. " Je raconte une libération et une découverte banale, si l'on veut : toute une existence peut s'exprimer dans un monde minuscule. ". dit Claudio Piersanti. D'une écriture dépouillée et méticuleuse, l'écrivain italien livre là son roman le plus achevé, en dressant le portrait d'un homme et d'une époque - les années Tagentopoli et les puissants de la finance -, sans moralisme ni concession.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915018-25-7
  • EAN
    9782915018257
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Enrico Metz rentre chez lui - Occasion est également présent dans les rayons

4,00 €