Encyclopédie de la stratégie

Note moyenne 
Au sein du domaine complexe de la stratégie d'entreprise, dans un contexte marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources naturelles,... Lire la suite
99,00 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      99,00 €
    • Définitivement indisponible
      99,00 €
  • Ebook
    • Encyclopédie de la Stratégie
      Multi-format
      Paru le : 13/10/2022
      Téléchargement immédiat
      49,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

Au sein du domaine complexe de la stratégie d'entreprise, dans un contexte marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources naturelles, symboliques, financières, s'impose plus que jamais un besoin de connaissances pour critiquer, concevoir et formaliser de nouveaux modes d'action collective efficaces et durables. Mais également pour mieux interroger et critiquer nos catégories de pensée et pratiques installées et pour accompagner, au quotidien, la compréhension des situations problématiques.
Cette Encyclopédie présente un état complet de la connaissance dans le champ de la stratégie des organisations, ces dernières entendues dans une acception large entreprises, associations, organisations publiques... Encyclopédie au sens traditionnel du terme, elle est aussi davantage que cela : elle participe d'une ouverture à des questionnements nouveaux, rarement ou insuffisamment traités dans les manuels.
En cohérence avec la nature complexe de l'objet "stratégie", elle propose ainsi une riche partition à laquelle chacune de ses 81 entrées apporte le concours d'une expertise spécifique. Cette encyclopédie intéressera donc quiconque entend mener une réflexion stratégique approfondie. Elle s'adresse notamment : aux enseignants-chercheurs qui trouveront matière à nourrir leurs cours et leurs questionnements de recherche ; aux étudiants en doctorat et en master (recherche et spécialisés), en quête d'une synthèse sur les principaux domaines concernés par leur projet ; aux dirigeants et cadres ainsi qu'aux consultants qui s'interrogent sur les démarches et modèles par lesquels ils pratiquent leurs activités.

Sommaire

  • ADMINISTRATEURS SALARIES
  • AFFECTS
  • ALLOCATION DES RESSOURCES
  • BUSINESS MODELS
  • CHAINES GLOBALES DE VALEURS
  • CHANGEMENTS DE CONTEXTE
  • CITOYENS
  • COMMUNAUTES LOCALES
  • COMPTABILITE, CONTROLE ET AUDIT
  • CONNAISSANCE ET INNOVATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-40021-2
  • EAN
    9782311400212
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1185 pages
  • Poids
    1.398 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 24,7 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Charles Martinet est professeur émérite à l'université Jean-Moulin de Lyon.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés