En territoire ennemi - Grand Format

Note moyenne 
Didier Goux - En territoire ennemi.
Voir le monde se lézarder et menacer ruines en même temps que sa propre jeunesse est une expérience douloureuse, mais partagée par nombre de consciences... Lire la suite
23,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voir le monde se lézarder et menacer ruines en même temps que sa propre jeunesse est une expérience douloureuse, mais partagée par nombre de consciences malheureuses et isolées. Fort heureusement, la souffrance ressentie devant un pays familier, maternel, se muant rapidement en un territoire hostile, n'empêche nullement l'humour, l'ironie ni le sarcasme ; pas plus que la tendresse ou la nostalgie, voire le désir d'en découdre avec la bêtise satisfaite et péremptoire.
En une centaine de textes courts, écrits dans une langue dont l'élégance ne bride jamais la verve, En territoire ennemi dresse la carte de la société que l'on cherche à nous imposer, évidemment pour notre plus grand bonheur. L'auteur s'appuie sur ce qui fut, littérature, morale, traditions, histoire pour dévoiler plus crûment ce qui s'abîme sous nos yeux. Avec aussi, çà et là, quelques vivants espoirs de reconquête.
Et si Didier Goux se montre parfois cruel, c'est que, dans la grande nurserie que l'on aménage pour les hommes de demain, la cruauté redevient nécessaire. La cruauté et le rire, ces armes jumelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-44487-1
  • EAN
    9782251444871
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Goux

Durant les dernières décennies, Didier Goux a écrit, sous pseudonymes, et publié plusieurs dizaines de romans "populaires", c'est-à-dire qui ont rencontré la faveur d'un assez très large public. Il a décidé d'abandonner provisoirement la fiction lorsque le réel s'est mis à en devenir la caricature. Journaliste à Paris depuis trente ans, il bénéficie de solides soutiens et amitiés dans la plupart des quotidiens et hebdomadaires nationaux, principalement au sein des rédactions en chef et des directions.
Par ailleurs, depuis six ans, il tient un blog dont l'audience ne cesse de croître, dépassant régulièrement les 3000 "pages vues" par jour.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés