En Haute-Corse - Cap Corse, plaine orientale, désert des Agriates, Balagne, Castagniccia, Niolo, Cortenais

Note moyenne 
Proposées à partir des principaux lieux de séjour de la côte (Bastia, Calvi, Île-Rousse et Saint-Florent), mais aussi depuis Corte, citadelle de... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Proposées à partir des principaux lieux de séjour de la côte (Bastia, Calvi, Île-Rousse et Saint-Florent), mais aussi depuis Corte, citadelle de l'intérieur, ces 30 balades sont envisageables toute l'année, avec vraiment toute la famille ! La majorité des promenades sont localisées sur le littoral et en moyenne montagne.Petits et grands prendront plaisir à faire ces promenades choisies souvent pour leur facilité (moins de 2 h de marche en moyenne) et toujours pour leur intérêt ; se balader en famille en Haute Corse, cela veut dire faire des découvertes variées : partir à la recherche des tours génoises sur le littoral du Cap Corse, découvrir un patrimoine religieux millénaire, aller en forêt, se baigner en rivière, peut-être près d'un vieux pont, marcher parfois sur des sentiers séculaires, et quand même s'offrir une ou deux jolies randonnées en montagne...En plus des descriptifs précis des balades, le lecteur trouvera de petits textes bien documentés sur le patrimoine de l'île (tours, ponts, églises).

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01532-2
  • EAN
    9782344015322
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Chabot

Laurent Chabot est né et a grandi sur les bords de la Méditerranée, en Provence. Il y a 30 ans, il est venu s'installer en Corse (à la recherche d'un Papillon rare !), sans soupçonner que cette île si proche allait lui réserver, par la marche, autant de découvertes si dépaysantes... Dès son arrivée, il a été séduit par la marche en montagne, le littoral préservé, les villages et les anciens sentiers, les rencontres, tout ce qui aide à comprendre cette île sauvage qui, contrairement aux apparences, ne livre pas ses secrets au visiteur inattentif.
Randonneur certes, mais aussi enseignant en Lettres classiques et amateur d'histoire, il a écrit dès 1990 son premier guide de balades, dans lequel il était déjà question de mêler nature et découverte du patrimoine. Depuis, une douzaine d'ouvrages ont suivi (dont quatre plus spécialement consacrés aux monuments et aux sites archéologiques), dans lesquels l'auteur reste fidèle à son credo, la randonnée familiale et culturelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés