En Chemin, Le Land Art. Tome 1, Partir

Par : Anne-Françoise Penders

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages260
  • PrésentationBroché
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-87317-096-4
  • EAN9782873170967
  • Date de parution01/12/1999
  • CollectionEssais
  • ÉditeurLa Lettre volée

Résumé

En chemin, le Land Art. Partir. Envisageant le Land Art comme un contexte plutôt que comme un mouvement (qui aurait ses " membres " et ses " exclus "), cette étude prend pour sujet une mouvance qui vit, dans les années 60, les artistes sortir de l'atelier, du musée, de la galerie, pour investir des lieux autres, principalement extérieurs et souvent non-urbains. L'auteur montre ici comment les différentes formes de déplacement observées instituent le " monde réel " en tant qu'atelier. Comment aussi, en transformant le fait de " sortir " de l'atelier en une volonté de " partir " ailleurs, le voyage constitue une modalité particulière du déplacement. Instaurateur d'œuvres et souvent œuvre en soi, le voyage convoque alors la Terre entière comme potentiel lieu de l'art.
En chemin, le Land Art. Partir. Envisageant le Land Art comme un contexte plutôt que comme un mouvement (qui aurait ses " membres " et ses " exclus "), cette étude prend pour sujet une mouvance qui vit, dans les années 60, les artistes sortir de l'atelier, du musée, de la galerie, pour investir des lieux autres, principalement extérieurs et souvent non-urbains. L'auteur montre ici comment les différentes formes de déplacement observées instituent le " monde réel " en tant qu'atelier. Comment aussi, en transformant le fait de " sortir " de l'atelier en une volonté de " partir " ailleurs, le voyage constitue une modalité particulière du déplacement. Instaurateur d'œuvres et souvent œuvre en soi, le voyage convoque alors la Terre entière comme potentiel lieu de l'art.