Egypte De Terre

Note moyenne 
Jean-François Gout et Nabil Naoum - Egypte De Terre.
Les images fortes et suggestives rassemblées dans ce livre ont été prises avec une grande sensibilité, et beaucoup d'amour pour l'Egypte et le peuple... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les images fortes et suggestives rassemblées dans ce livre ont été prises avec une grande sensibilité, et beaucoup d'amour pour l'Egypte et le peuple qui l'habite, ce peuple qui célèbre la vie depuis le commencement de la civilisation. Ce que ces photographies suggèrent, c'est la magie permanente de la vallée du Nil et des oasis. Elles révèlent de quelle manière les hommes d'Egypte tentent de vivre en harmonie avec la nature, et cette harmonie nous donne un sentiment de profonde sérénité. A regarder ces photographies en noir et blanc ou en couleurs, on ne peut que ressentir la paix qui règne même au milieu des marchés populeux, ou dans les venelles étroites. On y voit aussi la permanence des traditions liées à ces deux éléments sacrés que sont la terre et l'eau, dont dépend le cycle éternel de la vie. Les semences croîtront, les maisons seront bâties et décorées, les jarres seront modelées au tour. Les marchés seront pleins de richesses, et les fêtes se succéderont tout au long de l'année.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-85025-737-0
  • EAN
    9782850257377
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    1.385 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 31,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-François Gout vit en Egypte depuis une trentaine d'années. Grâce au milieu de l'archéologie, dans lequel il exerce ses activités de photographe, il a pu avoir une approche privilégiée de ce pays. Il a ainsi séjourné dans des lieux tels que les oasis du désert lybique, les montagnes de la mer Rouge, Karnak et la rive gauche de Louqsor, ou encore le Sinaï. C'est sa vision d'endroits très beaux et d'hommes appartenant à une tradition encore vivace, mais de plus en plus fragile, qu'il nous propose dans ce livre. Nabil Naoum se consacre à la littérature depuis 1979 entre Paris et Le Caire, et sa ville natale. Il est l'auteur entre autres, du Voyage de Râ (1988), de Retour au temple (1991) et du Rêve de l'esclave (1994).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés