En cours de chargement...
PRESENTATION Dans la continuité de celui de seconde, cet ouvrage offre une vision intégrée des divers champs disciplinaires (Sciences de gestion, économie et droit) à travers l'étude de cas réels ou inspirés de la réalité. Il se compose de 17 dossiers de structure identique (découverte, coeur du dossier, synthèse, entraînement). - Thème 1 : l'offre de services en hôtellerie-restauration l'offre de services dans l'entreprise hôtelière l'impact des technologies numériques dans la production de services - Thème 2 : l'organisation des relations courantes de l'entreprise avec ses parties prenantes la relation contractuelle avec les clients la responsabilité de l'hôtelier-restaurateur la facturation et l'encaissement le suivi et l'analyse des ventes - la fin du thème 2 : l'organisation du temps de travail la rupture de la relation de travail la rémunération des salariés les besoins de financement le rôle des banques - le thème 3 : le système d'information, une nécessité pour gérer les relations avec les parties prenantes.
le système d'information le rôle et les principes du système d'information comptable les documents de synthèse : bilan et compte de résultat