Du côté de chez Swann - Occasion - Poche

Prix Goncourt
Note moyenne 
22 notes -  Donner le premier avis
Rendu à ses années d'enfance par la mémoire involontaire, le narrateur retrouve l'élégante figure de Charles Swann, qui pour l'amour d'une "cocotte"... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rendu à ses années d'enfance par la mémoire involontaire, le narrateur retrouve l'élégante figure de Charles Swann, qui pour l'amour d'une "cocotte" s'empoisonna de jalousie... Françoise, Bergotte, tante Léonie, Mme Verdurin... Un siècle après. les personnages de Marcel Proust habitent encore l'imaginaire universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-501-7
  • EAN
    9782352875017
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    585 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 16,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Issu d'une famille aisée et cultivée, Marcel Proust, né à Auteuil en 1871, est un enfant asthmatique, de santé toujours fragile. Habitué des salons parisiens, l'élève du lycée Condorcet y acquiert une réputation de snob et de dilettante. Un recueil de proses, Les Plaisirs et les Jours, paraît en 1896, sans écho. Dès cette époque, il entame un roman. Jean Santeuil : c'est le brouillon d'A la recherche du temps perdu, entrepris en 1907, nouvelle comédie humaine et vaste réflexion sur la mémoire et sur le temps.
mais aussi sur l'ambition sociale. Nombre de figures parisiennes s'y reconnaîtront. Le premier volume, Du côté de chez Swann (1913), sera suivi d'A l'ombre des jeunes filles en fleurs, prix Goncourt 1919, année où paraissent ses Pastiches et Mélanges. reprenant certains de ses articles du Figaro. Epuisé par la maladie, il s'éteint le 18 novembre 1922 dans sa chambre capitonnée du boulevard Haussmann, à Paris, ayant consacré quinze années de sa vie à son chef-d'oeuvre posthume.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €