Du Cervin au Léman - Les plus beaux tours du Valais

Note moyenne 
Stéphane Maire - Du Cervin au Léman - Les plus beaux tours du Valais.
Au cœur de la chaîne alpine, le Valais compte la plus grande concentration de 4000. A leurs pieds s'étend un réseau de bons sentiers où de nombreux... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au cœur de la chaîne alpine, le Valais compte la plus grande concentration de 4000. A leurs pieds s'étend un réseau de bons sentiers où de nombreux tours ont été mis en place, le dernier en date étant le Tour du Cervin. Aujourd'hui, le canton est couvert par plus de vingt circuits de grande randonnée. Bon nombre d'entre eux débordent en Haute-Savoie, en vallées d'Aoste et d'Ossola, sur les cantons de Berne et de Vaud, ce qui permet la découverte de diverses cultures, le français voisinant avec un dialecte germanophone. Très attachés à leurs traditions, les Valaisans ont conservé à leur terre un parfum d'authenticité et savent se montrer accueillants. Dans la sélection présentée sur cet ouvrage, les circuits sont répartis de façon homogène, des sources du Rhône en vallée de Conches, jusqu'à son embouchure dans le lac Léman. Certains peuvent se réaliser en 2 jours, tandis que d'autres nécessitent 7 à 8 jours. Les aménagements touristiques en place permettent la plupart du temps une randonnée confortable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-5087-2
  • EAN
    9782723450874
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Maire

Stéphane Maire est né en 1973 à Lausanne. Vaudois d'origine, géologue de formation et ingénieur en électronique, il est établi en Valais depuis 2000 et enseigne dans une école privée au fond du Val Ferret, au pied du massif du Mont-Blanc. Parallèlement, il exerce une activité de photographe de nature et pratique assidûment l'alpinisme, puisqu'il a gravi tous les 4000 des Alpes. Le Valais est son terrain de prédilection, mais il connaît aussi les Alpes vaudoises, le Chablais français, le massif du Mont-Blanc, le Val d'Aoste et les Alpes bernoises. C'est un grand voyageur qui a réalisé des trekkings ou des expéditions dans de nombreuses régions : Islande, Alaska, Maroc, Patagonie, Libye, Egypte, Jordanie, Bolivie, Pérou, Ecosse, Dolomites, Jordanie... II collabore régulièrement avec Montagnes Magazine, Alpes Magazine, Les Alpes (la revue du Club Alpin Suisse) et a publié un beau livre de photographies chez Olizane : Alpes valaisannes, chemins de lumière. en 2001.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés