Droit judiciaire privé - Grand Format

10e édition

Note moyenne 
Loïc Cadiet et Emmanuel Jeuland - Droit judiciaire privé.
Le droit judiciaire privé s'intéresse aux règles relatives à la procédure et aux juridictions civiles. D'un point de vue organique, il permet de... Lire la suite
47,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le droit judiciaire privé s'intéresse aux règles relatives à la procédure et aux juridictions civiles. D'un point de vue organique, il permet de déterminer quel est le juge apte à trancher un litige civil. D'un point de vue fonctionnel, il définit comment ce juge y parvient. Pour apporter au lecteur une vision complète de la matière, les auteurs ont adopté une approche extensive. Ainsi, le procès civil est envisagé aussi bien dans l'ordre interne que dans l'ordre européen ou international.
De même, de nombreux développements sont consacrés à la justice arbitrale et aux modes alternatifs de règlement des conflits. Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les réponses à vos questions sur : l'action en justice (la théorie et les compétences des juridictions civiles, le droit d'agir) ; l'instance (le droit commun de l'instance, les règles particulières, l'arbitrage).

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7110-2869-6
  • EAN
    9782711028696
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    974 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Edition à jour de la loi J21. Adoptant une conception large du droit judiciaire privé, cet ouvrage traite de la justice civile et du procès civil dans l'ordre interne aussi bien que dans l'ordre international. Les différentes juridictions civiles, ainsi que leurs compétences respectives sont présentées de manière claire et accessible. Les modes alternatifs de règlement des litiges sont également exposés car la solution amiable n'exclut pas le recours au juge.
Cet ouvrage s'organise autour d'un plan clair, permettant ainsi aux étudiants de faire rapidement le point sur des notions essentielles.

À propos des auteurs

Loïc Cadiet, membre honoraire de l'Institut universitaire de France, est professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne de l'université Panthéon-Sorbonne Paris I. Il est président de l'Association internationale de droit processuel et dirige le JurisClasseur de procédure civile. Emmanuel Jeuland est professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne de l'université Panthéon-Sorbonne Paris I ; il y dirige le Département de Recherche sur la Justice et le Procès (Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc), ainsi que le master Système de justice et droit du procès.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés