Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le droit de la distribution règle les opérations économiques par lesquelles se trouve assuré le transfert de produits ou de services du stade de leur...
Lire la suite
Le droit de la distribution règle les opérations économiques par lesquelles se trouve assuré le transfert de produits ou de services du stade de leur fabrication ou conception jusqu'à celui de leur consommation.
Il prend en compte les nombreuses contraintes tenant aux contrats utilisés pour réaliser ces opérations (contrats d'agent commercial, de distribution sélective, de concession, de franchise, de référencement...), à l'environnement économique (Droit de la concurrence interne et communautaire), à la protection de certains acteurs immédiats : distributeurs (petits commerçants, grandes surfaces...), ou éloignés : producteurs (revente à perte, parasitisme...) consommateurs (vente à domicile, publicité trompeuse, vente avec prime...), pour satisfaire l'objectif de commercialisation des produits et des services.
A des lecteurs initiés aux mécanismes fondamentaux des personnes, des biens et des contrats, l'ouvrage privilégié l'étude d'une fonction de l'entreprise et montre la mise en recouvrement des instruments essentiels pour assurer aux meilleures conditions l'acheminement des produits ou services.
Sommaire
LES OPERATIONS ELEMENTAIRES DE LA DISTRIBUTION
La diffusion
La diffusion par salarié
La diffusion par mandataire
La vente et la prestation de service
La vente et la prestation de service entre fournisseur et distributeur
La vente et la prestation de service entre distributeur et consommateur