Discours de réception de Jean-Luc Marion à l'Académie française et réponse de Mgr Claude Dagens - Occasion

Note moyenne 
Ce volume reprend le discours de réception à l’Académie française de Jean-Luc Marion, prononcé le 21 janvier 2010, suivi de la réponse de Monseigneur... Lire la suite
2,83 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce volume reprend le discours de réception à l’Académie française de Jean-Luc Marion, prononcé le 21 janvier 2010, suivi de la réponse de Monseigneur Claude Dagens.Comme le veut la tradition, ces deux textes sont suivis du discours de remise de l’épée, prononcé par Marc Fumaroli.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-77881-3
  • EAN
    9782246778813
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Luc Marion a publié, chez Grasset, L’Idole et la distance, et Le Phénomène érotique, tous deux salués par une critique unanime. Son œuvre philosophique est traduite dans de nombreux pays. Spécialiste de Descartes et de l’histoire de la philosophie moderne, phénoménologue, Jean-Luc Marion enseigne à l’Université Paris Sorbonne et au département de philosophie de l’Université de Chicago. Il a reçu le Grand Prix de philosophie de l’Académie française en 1992. Le 21 janvier 2010, Jean-Luc Marion fait son entrée sous la Coupole, en prononçant l’éloge de l’homme qu’il connut et conseilla : Monseigneur Lustiger.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,83 €