Dialogue sur l'art et la politique - Occasion - Poche

Note moyenne 
Deux artistes de deux pays et deux générations différentes, Ken Loach et Edouard Louis, échangent sur l'art, le cinéma, la littérature et leur rôle... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Deux artistes de deux pays et deux générations différentes, Ken Loach et Edouard Louis, échangent sur l'art, le cinéma, la littérature et leur rôle aujourd'hui. Comment l'art peut-il poser et repenser la question de la violence de classe ? Comment inventer un art qui déstabilise réellement les systèmes de pouvoir et ne se contente pas de les décrire ? Et quel peut être le rôle de l'art dans un contexte politique mondial inquiétant ? En tentant de répondre à ces questions et en confrontant leurs réflexions, Ken Loach et Edouard Louis esquissent un manifeste pour une transformation radicale de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-082930-0
  • EAN
    9782130829300
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ken Loach est un des cinéastes les plus importants et les plus prolifiques au monde. A travers ses films, récompensés par les prix les plus prestigieux du cinéma, il n'a cessé de donner la voix aux plus défavorisés. Edouard Louis est écrivain. Il dirige la collection "Des mots" aux Puf, où il a également coordonné un ouvrage consacré à Pierre Bourdieu : Pierre Bourdieu. L'insoumission en héritage.
Ses livres sont traduits dans une trentaine de langues à travers le monde. Il a toujours articulé sa littérature à une pratique politique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés