Développer des applis innovantes avec Unity - Réalité virtuelle et réalité augmentée - Grand Format

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La réalité virtuelle et la réalité augmentée n'ont jamais été aussi populaires. Si un grand nombre d'équipements restent encore réservés à... Lire la suite
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Résumé

La réalité virtuelle et la réalité augmentée n'ont jamais été aussi populaires. Si un grand nombre d'équipements restent encore réservés à une minorité du fait de leur prix, il n'en est pas moins déjà possible de créer à moindre coût des applis bluffantes et d'en tirer parti dans le cadre de son activité professionnelle : visites virtuelles, catalogues 3D, applis de simulation, etc. Ou encore pour créer des jeux originaux qui mêlent réalité et imaginaire...
Ce livre vous explique de manière très concrète comment fonctionnent ces technologies et vous fournit tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez concevoir vos propres projets à l'aide de Unity. Vous y aborderez les différentes notions au travers d'exemples fils conducteurs, relevant aussi bien du domaine professionnel que du jeu vidéo. Il part du principe que vous connaissez les manipulations de base de Unity et que vous avez déjà écrit quelques scripts en C#.
Les exemples en réalité virtuelle peuvent être testés à l'aide d'un simple Google Cardboard.

Sommaire

    • Préface de Jacques Mezhrahid
    • Introduction
  • PREMIERS PAS AVEC LA REALITE VIRTUELLE
    • 1 Appréhender la réalité virtuelle
    • 2 Matériel nécessaire
    • 3 Le SDK de Google
    • 4 Tester la scène d'exemple
    • 5 Cinq règles fondamentales d'ergonomie
    • 6 Cinq règles fondamentales d'immersion
  • REALISATION D'UNE VISITE VIRTUELLE
    • Présentation du projet
    • 7 Création de la scène 3D
    • 8 Ajout du personnage principal
    • 9 Script de déplacement par timer
    • 10 Interactions par le regard
    • 11 Menu et finalisation du projet
  • REALISATION D'UN JEU EN REALITE VIRTUELLE
    • Présentation des projets
    • 12 Modélisation d'un astéroïde 3D dans un logiciel de modélisation
    • 13 Mise en place de la scène
    • 14 Système de gestion des astéroïdes
    • 15 Finalisation du projet
    • 16 Utilisation d'une manette de jeu
  • PREMIERS PAS AVEC LA REALITE AUGMENTEE
    • 17 Appréhender la réalité augmentée
    • 18 Le SDK de Vuforia
    • 19 Configuration de Unity et du plug-in
    • 20 Analyse des scènes d'exemple
    • 21 Création de votre première scène
  • REALISATION D'UN JEU EN REALITE AUGMENTEE
    • 22 Définition et mise en place du projet
    • 23 Contenus visuels
    • 24 Mise en place du projet sous Unity
    • 25 Création du script Carte
    • 26 Effets spéciaux des combats
    • 27 Boutons virtuels
    • 28 Système d'attaque spéciale
    • 29 Scores et sauvegardes
  • REALISATION D'UNE APPLICATION EN REALITE AUGMENTEE
    • 30 Projet d'une application d'achat
    • 31 Personnalisation du produit
    • 32 Interface utilisateur
    • 33 Photographier, partager, acheter
    • 34 Projet d'une appli de test d'objets (sans marqueurs)
    • 35 Positionnement du meuble
    • 36 Instanciation de plusieurs objets et utilisation du gyroscope
    • 37 Personnalisation du produit et finalisation de l'appli
    • Pour aller plus loin
    • 38 Fusionner la réalité augmentée et la réalité virtuelle
    • 39 Et après ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0563-9
  • EAN
    9782822705639
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Développeur de jeux vidéo certifié Unity, Anthony Cardinale est responsable Innovation & réalité virtuelle chez Sogeti High Tech, où il développe des applications à destination des casques de réalité virtuelle et des dispositifs haptiques comme les gants de réalité virtuelle.

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