Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C# - E-book - Multi-format

2e édition

Note moyenne 
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Résumé

Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception. Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball).
Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux. Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre. Sommaire: Notions fondamentales 1.
Découverte de Godot Engine 2. Création d'une scène sous Godot 3. L'instanciation avec Godot 4. Initiation à la création de scripts avec Godot 5. Plus loin avec C# 6. Interview de Gilles Roudière, contributeur au projet Godot Développement d'un jeu 2D 7. Mise en place du projet 8. Création du personnage joueur 9. Animation du personnage 10. Création d'une plateforme 2D 11.
Mise en place d'un TileSet 12. Conception d'un niveau du jeu 13. Interaction avec les objets 14. Création de l'interface utilisateur 15. Ajout des ennemis 16. Musique et effets sonores 17. Finalisation de notre jeu Création d'un jeu 3D 18. Modélisation 3D : Initiation à Blender 19. Modélisation 3D du niveau de notre jeu 20. Mise en place du projet Godot 21.
Création de la balle 22. Anticrénelage, éclairage et post-processing 23. Déplacement de la balle 24. Déclenchement de la fin du niveau 25. Quelques objets à ramasser 26. L'interface utilisateur 27. Finalisation et publication du jeu Aller plus loin avec Godot 28. Les pistes pour s'améliorer Concepts et termes anglais

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-1110-4
  • EAN
    9782822711104
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      300
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
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  • Caractéristiques du format Mobipocket
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      pas de protection

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À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Développeur passionné de jeux vidéo, Anthony utilise Unity depuis 2008. À cette date, le logiciel commence tout juste à se faire connaître en France, et il compte parmi les premiers à l'adopter. Auteur de plus d'une trentaine de jeux publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, il s'est peu à peu spécialisé dans les applications à destination des mobiles et tablettes, après avoir également développé pour le web et les PC. En parallèle, Anthony maintient différents sites d'e-learning.
Il a réalisé à ce jour plus de 200 heures de formation vidéo sur la création de jeux avec Unity, diffusées via son site internet Formation facile.

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