Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#
2e édition

Par : Anthony Cardinale
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  • Nombre de pages300
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-8227-1110-4
  • EAN9782822711104
  • Date de parution12/09/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurÉditions D-BookeR

Résumé

Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception. Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball).
Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux. Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre. Sommaire: Notions fondamentales 1.
Découverte de Godot Engine 2. Création d'une scène sous Godot 3. L'instanciation avec Godot 4. Initiation à la création de scripts avec Godot 5. Plus loin avec C# 6. Interview de Gilles Roudière, contributeur au projet Godot Développement d'un jeu 2D 7. Mise en place du projet 8. Création du personnage joueur 9. Animation du personnage 10. Création d'une plateforme 2D 11.
Mise en place d'un TileSet 12. Conception d'un niveau du jeu 13. Interaction avec les objets 14. Création de l'interface utilisateur 15. Ajout des ennemis 16. Musique et effets sonores 17. Finalisation de notre jeu Création d'un jeu 3D 18. Modélisation 3D : Initiation à Blender 19. Modélisation 3D du niveau de notre jeu 20. Mise en place du projet Godot 21.
Création de la balle 22. Anticrénelage, éclairage et post-processing 23. Déplacement de la balle 24. Déclenchement de la fin du niveau 25. Quelques objets à ramasser 26. L'interface utilisateur 27. Finalisation et publication du jeu Aller plus loin avec Godot 28. Les pistes pour s'améliorer Concepts et termes anglais
Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception. Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball).
Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux. Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre. Sommaire: Notions fondamentales 1.
Découverte de Godot Engine 2. Création d'une scène sous Godot 3. L'instanciation avec Godot 4. Initiation à la création de scripts avec Godot 5. Plus loin avec C# 6. Interview de Gilles Roudière, contributeur au projet Godot Développement d'un jeu 2D 7. Mise en place du projet 8. Création du personnage joueur 9. Animation du personnage 10. Création d'une plateforme 2D 11.
Mise en place d'un TileSet 12. Conception d'un niveau du jeu 13. Interaction avec les objets 14. Création de l'interface utilisateur 15. Ajout des ennemis 16. Musique et effets sonores 17. Finalisation de notre jeu Création d'un jeu 3D 18. Modélisation 3D : Initiation à Blender 19. Modélisation 3D du niveau de notre jeu 20. Mise en place du projet Godot 21.
Création de la balle 22. Anticrénelage, éclairage et post-processing 23. Déplacement de la balle 24. Déclenchement de la fin du niveau 25. Quelques objets à ramasser 26. L'interface utilisateur 27. Finalisation et publication du jeu Aller plus loin avec Godot 28. Les pistes pour s'améliorer Concepts et termes anglais