Deux mariages, deux couples - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nathalie Philippe - Deux mariages, deux couples.
Xena s'est donné la mort. Parce qu'elle n'en pouvait plus de combattre. Et ce n'est pas la maladie qui a eu raison d'elle, mais l'amour. Sa maladie incurable... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Xena s'est donné la mort. Parce qu'elle n'en pouvait plus de combattre. Et ce n'est pas la maladie qui a eu raison d'elle, mais l'amour. Sa maladie incurable s'appelle Ludo. Ludovic Mpolo, l'homme d'affaires militant, le Congolais généreux et noceur, grand admirateur de Lumumba. Sa meilleure amie, Illiana, revient sur la vie de Xena. Comme Xena, elle est russe mais du sang congolais coule dans ses veines. Illiana est cette enfant de l'amour au temps du socialisme scientifique, quand l'élite congolaise était formée par les Soviétiques. Mariée à un diplomate français tout comme Xena l'était à.... un brillant ingénieur moscovite, Illiana a choisi la voie de la sagesse et des belles apparences. À la différence de son amie dont elle admire encore la liberté criante qui l'animait malgré tout, en dépit des sacrifices et des souffrances qu'elle endurait. Et cette ouverture au monde qu'elle considérait sans limites. Dans ce premier roman, polyphonique, s'instaure comme un dialogue entre la défunte et sa meilleure amie, entre celle qui succomba à sa quête exacerbée de liberté et sa soif d'aimer, et celle qui survit en déroulant le fil paisible mais sans surprise de la vie conjugale. À l'occasion des 100 ans de la mort de Léon Tolstoï, Nathalie Philippe nous livre ici une version modernisée d'une "Anna Karénine" qui, au-delà d'une interrogation sur la notion de couple dans notre société moderne, remet les questions des rapports Noirs-Blancs et d'identité nationale au coeur du débat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915247-27-5
  • EAN
    9782915247275
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.283 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Philippe

Née en France il y a 34 ans, Nathalie Philippe, après des études supérieures de lettres classiques puis de littérature comparée à l'université de Paris IV Sorbonne où elle a découvert les littératures du Sud pour ne plus jamais les quitter, se consacre depuis plus de dix années à la découverte et à la promotion des livres d'Afrique, de la Caraïbe et de l'Océan Indien. Journaliste culturelle et rédactrice en chef de la revue culturessud.com, elle écrit, outre de nombreux articles pour la presse écrite et Internet, des poèmes et nouvelles. Deux mariages, deux couples est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €