Détresse psychologique en situation de crise - Occasion

Note moyenne 
Suzanne Larose et Marie Fondaire - Détresse psychologique en situation de crise.
Au Québec, les services en intervention de crise sont nés il y a plus de vingt ans. Issue principalement du milieu communautaire, l'intervention de... Lire la suite
15,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au Québec, les services en intervention de crise sont nés il y a plus de vingt ans. Issue principalement du milieu communautaire, l'intervention de crise revendique, aujourd'hui, son expertise acquise par ses pratiques quotidiennes. Les auteurs en proposent une lecture critique, originale et avant-gardiste, fruit de nombreuses rencontres avec des intervenants. Il faut savoir qu'en intervention de crise, le modèle de Caplan (1964) constitue encore aujourd'hui la principale référence théorique. Mais, confronté aux réalités diversifiées des personnes rencontrées dans les services de crise, ce modèle ne peut désormais plus suffire. Les auteurs se sont donc penchés sur leurs expériences afin de développer un nouveau modèle d'intervention qui se centre non seulement sur les caractéristiques de la personne en crise, mais également sur son histoire de vie et son entourage social. La mise en application du modèle proposé implique des changements qui exigeront des transformations majeures sur la pratique clinique et l'organisation des services. Toute la créativité des intervenants s'en trouve donc interpellée. Ce livre offre les paramètres autour desquels pourront s'amorcer réflexions et débats afin d'orienter une réforme de la pratique en intervention de crise. En cette période de mouvance dans le milieu de la santé au Québec, l'avenir de l'intervention de crise paraît troublé; s'attarder sur ses enjeux, ses défis et ses perspectives est devenu un impératif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7640-1153-9
  • EAN
    9782764011539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Suzanne Larose est diplômée de l'École de psychoéducation de l'Université de Montréal et détient un diplôme d'études supérieures en administration des affaires sociales. Coordonnatrice clinique au Centre de crise de l'Ouest de l'Île depuis bientôt vingt ans, elle s'intéresse de près à l'évolution de la pratique en santé mentale. Marie Fondaire est licenciée en psychologie et en sciences de l'éducation de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve, en Belgique. Intervenante au Centre de crise le Transit depuis plus de huit ans, elle supervise également des équipes de travail en milieu communautaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,40 €