Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un passionnant recueil d'histoires que le "sage de Phoenix" racontait dans un but thérapeutique à ses patients. L'extraordinaire thérapeute que fut...
Lire la suite
Un passionnant recueil d'histoires que le "sage de Phoenix" racontait dans un but thérapeutique à ses patients. L'extraordinaire thérapeute que fut Milton Erickson travaillait au niveau conscient et inconscient. Se servant tour à tour de la surprise pour créer un choc, du jeu de mots, de l'humour - et de son talent littéraire - il renvoyait à ses patients une image d'eux-mêmes riche de possibilités de transformation. Une école hors du commun pour le thérapeute, mais aussi des histoires à lire pour le plaisir du lecteur "profane".
Sidney Rosen a dirigé le Département des Services psychiatriques du Centre médical de l'Université de New York et il est analyste didacticien de l'Institut américain de Psychanalyse du Centre Karen Horney. Il est hypnothérapeute et président de la Société de psychothérapie Ericksonienne de New York.