Design Management

Note moyenne 
Brigitte Borja de Mozota - Design Management.
Aujourd'hui on ne peut plus innover sans s'intéresser au design. Le design revêt désormais une importance croissante. Il contribue fortement au développement... Lire la suite
37,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Aujourd'hui on ne peut plus innover sans s'intéresser au design. Le design revêt désormais une importance croissante. Il contribue fortement au développement et à la performance de l'entreprise en influençant son image, ses marques et sa capacité à innover. Ce livre de référence présente toutes les bases théoriques et méthodiques pour intégrer le design dans l'entreprise. Illustré de nombreux exemples, il donne les clés pour gérer un projet design de manière très opérationnelle et nous fait découvrir les secrets des plus grands designers d'aujourd'hui. Cet ouvrage de synthèse s'adresse aux professionnels du design, du marketing et de la publicité, aux chefs d'entreprise qui veulent utiliser le design comme levier de compétitivité et d'innovation ainsi qu'aux étudiants et enseignants en marketing et gestion.

Sommaire

  • LES FONDEMENTS DU DESIGN MANAGEMENT 1
    • Le domaine du design
    • L'histoire du design au travers de portraits d'entrepreneurs
    • Design et performances de l'organisation
    • Design Management
  • LA VALEUR CREEE PAR LE DESIGN
    • Design et marketing : la fonction différenciatrice du design
    • Design et innovation : la fonction coordinatrice du design
    • Design et stratégie : la fonction transformatrice du design
  • PRATIQUE DU DESIGN MANAGEMENT
    • Le design management opérationnel : la gestion du projet design
    • Le design management fonctionnel : la gestion de la fonction design
    • Le design management stratégique : la gestion de la cohérence du système design

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2635-0
  • EAN
    9782708126350
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    338 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Borja de Mozota

Brigitte BORJA DE MOZOTA cumule une activité d'enseignement et de recherche en design au niveau national et international : Maître de conférences HDR à l'Université de Paris X Nanterre, partenaire du DESS Management du Design et de la Qualité de l'Université de Nancy 2 où elle est responsable du Module Design Management, membre du Board of Advisors du Design Management Institute à Boston USA et du bureau de l'European Academy of Design... Chercheur en design management elle fait de nombreuses conférences " Designence " auprès des entreprises et des enseignants.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés