Dernier round à Neuengamme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Greg Lamazères - Dernier round à Neuengamme.
Johann Trollman, tsigane allemand, boxeur bondissant, insaisissable, malin et charmeur, vedette des rings dans la république de Weimar, devient la bête... Lire la suite
3,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Johann Trollman, tsigane allemand, boxeur bondissant, insaisissable, malin et charmeur, vedette des rings dans la république de Weimar, devient la bête noire du IIIe Reich car son sang serait impur, sa race corrompue, ses poings, son esprit et ses pieds trop rapides, et sa seule présence une insulte à l'idéal nazi. Avec lui, et au même moment que les Juifs, c'est tout un peuple et une partie de sa propre population que l'Allemagne de Hitler engloutit systématiquement. Des clubs de Hanovre aux grandes brasseries de Berlin, des rings de lumière aux estrades des foires, des tables des meilleurs cabarets aux premières loges des abattoirs, jusqu'à l'ultime défi, devenu mythique ; jusqu'aux neiges du front de l'Est et à l'univers concentrationnaire du camp de Neuengamme : gloire, déclin et chute de Johann Trollmann, le champion tsigane que les nazis ont dévoré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7089-5858-6
  • EAN
    9782708958586
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Greg Lamazères

Musicien et père de trois enfants, Greg Lamazères est journaliste et reporter à Toulouse (pour TLT) où il est né en 1965. Il est également l'auteur de biographies de résistants, de romans et de nouvelles sur l'immigration italienne, les idéaux brisés du socialisme, les années 1930 et la Seconde Guerre mondiale, saint Jean-Baptiste, Hossegor, le blues, le Mexique et ses propres années radio.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,65 €