Delcouderc & Mérilhou - Deux scélérats qui ont fait trembler le Périgord

Note moyenne 
Pierre Delcouderc, un vaurien habitant Périgueux, a marqué son époque (milieu du XIXe siècle) de la pire des façons : en volant et en tuant. Son,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pierre Delcouderc, un vaurien habitant Périgueux, a marqué son époque (milieu du XIXe siècle) de la pire des façons : en volant et en tuant. Son, ou plutôt ses procès firent la une des journaux et son exécution fut suivie par des milliers de Périgordins. Ses frasques parurent pendant plus de six mois sous forme de roman-feuilleton dans Le Combat périgourdin un demi-siècle plus tard. Le journal enchaîna aussitôt avec une autre histoire, vieille d'à peine trois mois, consacrée à un autre criminel hors pair : Jean Mérilhou.
Ce sont ces deux chroniques que Rudi Meunier reprend ici, tout en les agrémentant d'informations diverses glanées dans les archives et autres écrits afin de donner une vision aussi complète que possible de ces deux scélérats.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36575-258-9
  • EAN
    9782365752589
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rudi Meunier

Rudi Meunier est un de ces gars qui vient de loin, tombé amoureux du Périgord ; ce citoyen belge vit en Dordogne depuis une quinzaine d'années. Il est devenu un spécialiste de notre histoire locale. Auteur de romans, il a également publié un livre sur les histoires criminelles du Périgord. Dans cet ouvrage, il a exhumé et commenté deux romans feuilletons publiés dans la presse de Dordogne au début du XXe siècle, consacrés à deux histoires criminelles qui ont fortement impacté notre imaginaire populaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés