Décharges - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Victimes de délocalisations successives, Eva et Manuel ont fait front avec vaillance. Ils ont d'abord lutté pour garder en vie leur usine puis, vaincus,... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Victimes de délocalisations successives, Eva et Manuel ont fait front avec vaillance. Ils ont d'abord lutté pour garder en vie leur usine puis, vaincus, ont vendu leur maison, quitté le Sud avec leurs trois enfants pour s'installer au nord, dans un cul-de-sac noyé de pluie. Eva, reconvertie en aide-soignante, travaille dans un centre de rééducation fonctionnelle réservé à de jeunes patients. test là qu'elle rencontre Gabriel.
Tétraplégique. Une beauté d'archange. Postée au bord de son fauteuil comme au bord de l'abîme, loin d'un réel où elle tenait "Ko debout" plus qu'elle ne vivait, Eva croit entrer dans la lumière et échapper à la cruauté du monde quand celui-ci est précisément en train de refermer sur elle son piège. Dans cette bouleversante élégie aux "immigrés de l'intérieur", invisibles aux yeux d'une société uniquement soucieuse de performances et de résultats explicites, Virginie Lou-Nony fait entendre l'assourdissant silence où naufragent les rêves de ceux qui osent encore en faire, et questionne le mythe contemporain de la "puissance".
Notre maîtrise proclamée, notre croyance au progrès, notre bruyant spectacle ne seraient-ils que le masque de notre insuffisance radicale ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-00248-0
  • EAN
    9782330002480
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Lou-Nony

Née en 1954, Virginie Lou-Nony a été professeur de Lettres avant de fonder l'Aleph (ateliers d'écriture), avec Alain André et Jacqueline Dupré. Elle est l'auteur de très nombreux ouvrages pour la jeunesse, notamment aux éditions Syros, Magnard, Casterman, Gallimard, ainsi que chez Actes Sud qui a déjà publié trois de ses romans : Eloge de la lumière au temps des dinosaures (1996 ; Babel 2001 ; prix du Premier Roman), L'Oeil du Barbare (2002) et Guerres froides (2004).
Deux autres titres de Virginie Lou-Nony ont également été publiés aux éditions Joëlle Losfeld : De la vie et autres chienneries (2005) et Allegro furioso (2007). Virginie Lou-Nony vit aujourd'hui en Provence et anime des ateliers d'écriture à la faculté des Lettres Vauban, à Nîmes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €