Décadrages N° 48-50/2022-2023 - Grand Format

Sonimage - Les années vidéo de Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville

Note moyenne 
François Bovier et Serge Margel - Décadrages N° 48-50/2022-2023 : Sonimage - Les années vidéo de Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville.
Sonimage est un collectif de production audiovisuel fondé et animé par Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville en 1973. Choisissant la périphérie... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Sonimage est un collectif de production audiovisuel fondé et animé par Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville en 1973. Choisissant la périphérie (Grenoble, puis Rolle) contre le centre (Paris), l'ambition de cette structure consiste à se doter de moyens de production autonomes, qui ne sont pas dépendants des structures de financement du cinéma

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9701699-0-1
  • EAN
    9782970169901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sonimage – à comprendre comme l'articulation de sons et d'images et comme "son image", la sienne propre – est un collectif de production audiovisuel fondé et animé par Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville en 1973. Choisissant la périphérie (Grenoble, puis Rolle) contre le centre (Paris), l'ambition de cette structure consiste à se doter de moyens de production autonomes, qui ne sont pas dépendants des structures de financement du cinéma.
Plusieurs films tournés en 16mm (Ici et ailleurs, 1976) ou 35mm (Comment ça va ? , 1976) seront réalisés à cette enseigne. Mais l'investissement de la vidéo non professionnelle paraît comme l'accomplissement le plus remarquable de Sonimage : Six fois deux, Sur et sous la communication (1976) et France/tour/détour/deux/enfants (1978) réinventent la conception de l'émission télévisuelle, en donnant la parole à des personnes non médiatiques.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

20,00 €