De la libération à la guérison

Note moyenne 
Le chemin de vie d'Abigaïl Bonnefoy aura été pour le moins tragique et empli de souffrances. Rejetée dès sa naissance, elle connaît une enfance... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Le chemin de vie d'Abigaïl Bonnefoy aura été pour le moins tragique et empli de souffrances. Rejetée dès sa naissance, elle connaît une enfance difficile, viols, tortures et placements en foyers de la DASS. Le début de sa vie d'adulte n'est guère mieux. Puis, la maladie gagne du terrain et c'est tout le corps qui est touché : il n'y a plus aucun espoir de guérison. Jusqu'à cette rencontre extraordinaire qui a bouleversé sa vie, la malédiction et la mort ont fait place à la bénédiction et la vie en abondance.
Aujourd'hui, la vie d'Abigaïl est complètement transformée : guérie, elle a été adoptée et a démarré une nouvelle vie. Elle souhaite à travers ce livre transmettre un message d'espoir et de foi à tous ceux qui sont dans la souffrance ou qui cherchent une raison de vivre. Elle explique comment elle a pu sortir de cet enfer et se reconstruire pour avancer sur le chemin d'une nouvelle vie, pleine d'amour, de joie et d'espoir.
Ce livre n'est pas un récit de misère et de souffrances, mais un message d'espoir. Ma vie n'a pas été douce, comme vous le découvrirez au long de cet ouvrage. Mais Dieu par Jésus-Christ m'a guérie, libérée et consolée de toutes mes souffrances passées. Vous découvrirez l'histoire de ma vie, et comment Dieu a changé mon existence. Il change le coeur, les pensées. Il transforme l'être entier : esprit, âme et corps.
Lorsque vous êtes faible, Il vous donne sa force. Je suis une personne en construction dont le maître d'oeuvre est Dieu, et je me laisse façonner selon sa volonté, abandonnée et confiante entre ses mains aimantes. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai une soeur aînée ; je suis la deuxième fille de mes parents. Je crois que la grossesse s'était bien déroulée. Mon père souhaitait plus que tout avoir un garçon.
D'après les échographies les médecins avaient annoncé un petit garçon. Il était plein de joie. Son rêve allait enfin se réaliser. Il formait tant de projets pour lui ! Le matériel médical n'est pas infaillible et, il y a 31 ans, il était bien moins performant qu'aujourd'hui. En fait, le cordon ombilical passait entre mes jambes. Voilà la cause de mon premier rejet, subi tout juste lors de ma naissance.
Quelle ne fut pas, sa déception quand il vit que j'étais une fille et non le garçon tant attendu ! Sa réaction fut très rapide et il demanda à maman de me laisser en adoption à l'hôpital. Il ne me voulait pas. Ma mère refusa tout net, mais pour mon père, je n'existais plus et il ne me regarda plus. Quelques semaines après la sortie de la maternité, un nouvel événement marquant arriva. J'étais dans le couffin dans la voiture et je pleurais car j'avais perdu ma sucette.
Maman voulait que mon père s'arrête pour me la remettre. Mon père stoppa le véhicule, attrapa le couffin et le jeta violemment. Le couffin atterrit dans le coffre, et je volais contre la vitre arrière de la voiture pour retomber un peu plus loin dans le coffre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-0351-6
  • EAN
    9791020303516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,50 €