De L'Armee Des Ombres A L'Armee Des Alpes. La Resistance Rhone-Alpine (1940-1945) - Occasion

Note moyenne 
Jean-Pierre Martin - De L'Armee Des Ombres A L'Armee Des Alpes. La Resistance Rhone-Alpine (1940-1945).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alpes ont été à l'avant-garde du combat pour la liberté. Constituant un espace invaincu en 1940 grâce à... Lire la suite
11,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alpes ont été à l'avant-garde du combat pour la liberté. Constituant un espace invaincu en 1940 grâce à l'héroïque défense de l'armée des Alpes assaillie sur deux fronts par les forces germano-italiennes, les sites montagneux favorisent très tôt l'organisation de la résistance à l'occupant. Si Lyon mérite son titre de " capitale de la Résistance ", Grenoble n'a pas usurpé celui de " capitale des maquis ", et la Haute-Savoie est le premier département français libéré par l'armée de l'intérieur. L'efficacité de la Résistance alpine est telle que les Alliés, après le débarquement de Provence, atteignent Grenoble en une semaine sans coup férir, et Lyon dix-sept jours après. Rendus disponibles, les maquisards alpins rejoignent en grand nombre les unités régulières reconstituées, et conduisent sur la crête frontalière les ultimes batailles pour la libération du territoire. Le lieutenant-colonel Martin nous livre, ici, cet épisode crucial de l'Histoire de France. Son texte, accompagné d'une riche iconographie, retrace le combat militaire et moral de cette armée des ombres qui regroupe des hommes unis par un même idéal, celui d'une France libre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84253-608-8
  • EAN
    9782842536084
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Martin

Le lieutenant-colonel Jean-Pierre Martin, membre du Comité scientifique du musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses communications sur l'histoire militaire de sa région.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,88 €