Daredevil Tome 12

Le Décalogue

Note moyenne 
Brian Michael Bendis et Alex Maleev - Daredevil Tome 12 : Le Décalogue.
Découvrez, dans ce douzième album, l'avant-dernière aventure signée Brian Michael Bendis et Alex Maleev. Avant de nous dévoiler le dénouement de... Lire la suite
11,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Découvrez, dans ce douzième album, l'avant-dernière aventure signée Brian Michael Bendis et Alex Maleev. Avant de nous dévoiler le dénouement de cette passionnante épopée, qui a démarré dans 100 % Marvel : Daredevil 4, Bendis fait un petit retour en arrière et nous raconte ce qui s'est passé durant l'année où Matt Murdock est devenu le "parrain" de Hell's Kitchen après avoir détrôné le Caïd. Comment en est-on arrivé là ? Tout est parti de la révélation faite par un agent de la CIA, renseigné par un malfaiteur, au quotidien le Daily Globe. Il affirmait que l'avocat non-voyant Matt Murdock n'était autre que le justicier Daredevil. Dès lors, le héros a traversé des moments particulièrement difficiles. Assailli par la presse et ses ennemis, il a fini par se retrouver devant un tribunal. Durant cette période, Matt a nié la vérité. Il a réussi plus ou moins à calmer la situation. Entre-temps, le Caïd, le chef de la pègre new-yorkaise, a refait surface après avoir failli succomber sous les coups de ses rivaux. Pour éviter de repartir dans une lutte sans fin avec le criminel, Matt a décidé de l'affronter en personne et le plus rapidement possible. Le combat a eu lieu dans les rues de Hell's Kitchen. Daredevil a écrasé son adversaire et s'est auto-proclamé nouveau "roi" du quartier. Jusque-là, Bendis ne nous a jamais relaté ce qui s'était passé au cours du règne de l'Homme sans Peur. Il lève le voile dans le récit qui suit, dans une histoire très particulière de par le style de narration mais aussi le graphisme de l'excellent Alex Maleev. Bonne lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84538-881-9
  • EAN
    9782845388819
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les critiques ont commencé à dire beaucoup de bien de l'artiste complet qu'est Brian Michael Bendis après la publication de Torso, un trade paper-back dédié au célèbre policier américain Elliott Ness, le chef des "Incorruptibles", qui lui a valu un Eisner Award. Passionné de fiction policière, Bendis a écrit et dessiné d'autres maxi-séries comme Goldfish, Fire ou Jinx, toutes publiées dans la ligne "alternative" d'Image Comics. Cinéphile averti, Bendis a révélé tous les secrets des coulisses de Hollywood dans le très caustique Fortune & Glory édité chez Oni Press. Il y décrit son expérience personnelle à Hollywood et ses vaines tentatives pour adapter un de ses comics dans un film qui ne verra jamais le jour à cause d'innombrables problèmes de production. Plus récemment, Bendis a transposé l'ambiance glauque et urbaine qui lui est si chère, dans l'univers coloré des super-héros, en travaillant tout d'abord avec Todd McFarlane sur les séries Hellspawn et Sam & Twitch. Il a fait ses débuts dans le "monde Marvel" grâce à son ami Joe Quesada qui lui a proposé d'écrire plusieurs épisodes de Daredevil et la mini-série Daredevil : Ninja. Puis, Bendis le prolifique a signé le scénario d'Ultimate Spider-Man et Ultimate Marvel Team-Up, il a relancé Elektra en réalisant les six premiers épisodes de sa série régulière et inauguré la ligne Marvel "pour adultes" avec Alias avant de devenir le scénariste attitré de Daredevil. Comme si cela ne suffisait pas, il écrit aussi sa propre série, Powers, que met en images l'artiste Mike Oeming. Et après avoir présidé au destin d'UltimateX-Men pendant un an et lancé UltimateFantastic Four, Bendis a achevé le crossover House of M et la série régulière The Pulse. Il travaille maintenant sur NewAvengers, Ultimate Spider-Man et le nouveau titre Spider-Woman. Alex Maleev est Bulgare. Il a émigré aux Etats-Unis suite à la chute du mur de Berlin. Après un bref passage à l'école de Joe Kubert, il fait ses premières armes sur le titre Valiant Magic : L'Assemblée et deux mini-séries de The Crow parues chez Kitchen Sink. Son style chargé et réaliste séduit nombre de lecteurs de la longue saga No Man's Land publiée dans les séries Batman. Il s'illustre ensuite, aux côtés du même Bendis, sur la production Image Sam & Twitch. Après sa longue prestation sur la série Daredevil et l'album spécial Les Illuminés, Maleev retrouvera Bendis sur la nouvelle série consacrée à Spider-Woman. Il travaille actuellement sur Snake Woman qui paraît chez Virgin Comics.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés