Dans le grand cercle du monde - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Après Le Chemin des âmes et Les Saisons de la solitude qui l'ont imposé parmi les grands écrivains canadiens contemporains, Joseph Boyden poursuit... Lire la suite
13,14 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après Le Chemin des âmes et Les Saisons de la solitude qui l'ont imposé parmi les grands écrivains canadiens contemporains, Joseph Boyden poursuit une oeuvre ambitieuse. Situé dans les espaces sauvages du Canada du XVIIe siècle, ce roman épique, empreint tout à la fois de beauté et de violence, est d'ores et déjà considéré comme un chef-d'oeuvre. Trois voix tissent l'écheveau d'une fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle d'un jeune jésuite français, d'un chef de guerre huron, et d'une captive iroquoise.
Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l'un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu'ennemis, pour s'allier ou chasser ces " Corbeaux " venus prêcher sur leur terre. Trois destins scellés à jamais dans un monde sur le point de basculer. Mêlant lyrisme et poésie, convoquant la singularité de chaque voix - habitée par la foi absolue ou la puissance prophétique du rêve - Boyden restitue, dans ce roman d'une puissance visuelle qui rappelle Le Nouveau Monde de Terrence Malick, la folie et l'absurdité de tout conflit, donnant à son livre une dimension d'une incroyable modernité, où " le passé et le futur sont le présent.
" " Le nouveau roman de Joseph Boyden est un livre surprenant, magistral, et très certainement le premier grand roman canadien du XXIe siècle. " The Vancouver Sun " Un grand livre : déchirant, débordant de scènes d'action incroyables, habité par de magnifiques personnages et une formidable humanité. " The Globe and Mail " Une épopée étonnante et, bien davantage qu'un simple roman, un livre sans âge, un classique-né.
" The National Post

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25615-7
  • EAN
    9782226256157
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    598 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Un très grand livre. Le chef-d'oeuvre de Joseph Boyden, un roman époustouflant, palpitant, dont on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Un livre d'une force, d'une beauté et d'un souffle inouïs.

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Boyden

D'ascendance amérindienne, écossaise et irlandaise, Joseph Boyden est l'auteur du Chemin des âmes et des Saisons de la solitude (couronné par le prestigieux Giller Prize). Traduit en une vingtaine de langues, il est l'un des romanciers canadiens les plus importants d'aujourd'hui. Il partage son temps entre La Nouvelle-Orléans, où il vit et enseigne, et le nord de l'Ontario.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans le grand cercle du monde - Occasion est également présent dans les rayons

13,14 €