Dans la peau d'une domestique anglaise - Et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien - Occasion - Grand Format

Hélène Colombeau

(Traducteur)

,

Hélène Hinfray

(Traducteur)

,

Mario Pasa

(Préfacier)

Note moyenne 
Dans Londres à la fin du XIXe siècle, les aventures d'une jeune journaliste américaine qui se fait passer tour à tour pour bonne, riche héritière,... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans Londres à la fin du XIXe siècle, les aventures d'une jeune journaliste américaine qui se fait passer tour à tour pour bonne, riche héritière, balayeuse, fleuriste et lingère. Un témoignage inédit en français, tout aussi historique qu'humoristique, par une des pionnières du journalisme d'immersion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-228-92214-2
  • EAN
    9782228922142
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les mésaventures de cette pionnière du journalisme d'immersion vont déranger, voire ébranler, une société victorienne sur le déclin. Regroupées en volume en 1894 et traduites en français pour la première fois, elles constituent un passionnant témoignage historique aux accents littéraires sur la condition féminine à la fin du XIXe siècle.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elizabeth L. Banks

Elizabeth L. Banks (1872-1938) a écrit pour de nombreux journaux britanniques et américains. Elle s'est définitivement établie à Londres, où durant la Grande Guerre elle a aidé financièrement des réfugiés belges en vendant des livres que venaient signer dans sa cuisine des auteurs tels que H. G. Wells, Arthur Conan Doyle et Rudyard Kipling.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €