Dans La Main De Bouddha - Grand Format

Note moyenne 
Ching-Lie Chow - Dans La Main De Bouddha.
Dans la main de Bouddha est l'histoire d'une femme au destin exceptionnel. Après le succès mondial du Palanquin des larmes, Chow Ching Lie reprend son... Lire la suite
19,67 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans la main de Bouddha est l'histoire d'une femme au destin exceptionnel. Après le succès mondial du Palanquin des larmes, Chow Ching Lie reprend son récit là où elle l'avait interrompu. Venue en France pour devenir pianiste, elle est déchirée entre sa passion pour la musique et le devoir d'assurer la survie de sa famille. Elle se battra avec une force de caractère hors du commun. Dans cette saga qui relie cinq générations, entre misère et fortune, entre Orient et Occident, l'auteur porte un regard unique sur les soubresauts de la Chine d'hier et d'aujourd'hui. Elle raconte comment, de guerres en persécutions, les siens ont surmonté l'horreur et réappris l'espoir. Chaque chapitre déroule une galerie de portraits bigarrés dont les histoires croisées laissent une trace vibrante dans notre mémoire. Au-delà des anecdotes et des légendes, des histoires d'amour et des drames, ce nouveau livre de Chow Ching Lie retrace sa conquête d'une sérénité lumineuse, qu'elle peut maintenant transmettre à ses lecteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-85616-786-1
  • EAN
    9782856167861
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ching-Lie Chow

Chow Ching Lie, née à Shanghai en 1936, est mariée de force à treize ans. Elle interrompt sa carrière de pianiste pour fuir le régime de Mao. Mère de deux enfants et bientôt veuve, elle gagne Hong Kong puis, en 1964, la France. Partie de rien, elle fait fortune dans l'import export. Le succès de son premier concert parisien en 1973 et de son livre, Le Palanquin des larmes, en 1975 (porté à l'écran en 1988), en font une héroïne dans son pays. Elle y retourne dès lors librement, y retrouve sa famille et y fait rebâtir le temple de Gao Ming. Chow Ching Lie, qui vit à Paris, donne de nouveau des concerts depuis 1996 et, en décembre 2000, a reçu un accueil triomphal à l'Opéra de Shanghai.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés