Daniel-Lesur ou l'itinéraire d'un musicien du XXe siècle (1908-2002)

Note moyenne 
Qui se souvient, de nos jours, de l'indicatif de l'émission radiophonique "les Nouvelles musicales" présentée par Daniel-Lesur dans les années cinquante... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Qui se souvient, de nos jours, de l'indicatif de l'émission radiophonique "les Nouvelles musicales" présentée par Daniel-Lesur dans les années cinquante ? A la vérité, peu d'entre nous ; et pourtant, à l'époque où la Télévision n'étendait pas encore sa suprématie audiovisuelle, c'était l'émission préférée des mélomanes français. Si le souvenir de Daniel-Lesur s'efface quelque peu, c'est qu'actuellement les programmes de concerts ne font plus guère appel à ses oeuvres.
Pourtant, sa carrière fut d'une rare richesse, tant par sa créativité de compositeur que par l'étendue des domaines où il s'illustra : en effet, pianiste, organiste, compositeur, critique musical, administrateur de l'Opéra de Paris et enfin professeur puis Directeur de la Schola Cantorum, sa personnalité a marqué de façon indéniable toute la vie musicale de la seconde moitié du siècle dernier. C'est ce que nous fait découvrir dans cet ouvrage Christian Tournel avec qui Daniel-Lesur évoqua tout au long d'entretiens passionnants ses souvenirs de musicien aux multiples facettes mais aussi d'homme profondément cultivé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-10030-5
  • EAN
    9782296100305
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Tournel

L'auteur de ce livre, Christian Tournel, est né à Marseille en 1939. Très tôt passionné de musique, il s'oriente vers la direction d'orchestre. Il obtient un second prix au Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon, crée l'Orchestre de Chambre de Marseille, collabore à de nombreuses revues musicales puis décide de consacrer un ouvrage à Daniel-Lesur dont l'opéra Andrea del Sarto créé à Marseille avait provoqué chez lui un profond enthousiasme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €