Courts traités de la moule et du crabe - Grand Format

Note moyenne 
Marc Le Gros - Courts traités de la moule et du crabe.
Complétant le volume Or, la grève… publié dernièrement par nos soins, Marc Le Gros "s'attaque" à la moule et au crabe. Ces deux sujets ont été... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Complétant le volume Or, la grève… publié dernièrement par nos soins, Marc Le Gros "s'attaque" à la moule et au crabe. Ces deux sujets ont été l'objet de plus amples réflexions, familiers que ces deux animaux de la mer sont avec nos tables et notre regard depuis des millénaires. Foisonnant d'anecdotes où le remarquable est avant tout mis en avant, il n'oublie pas l'analyse, non plus, ouvrant ainsi des portes rarement remarquées… C'est une quête, plutôt une reconquête, vers l'enfance se baladant sur les grèves avec sa grand-mère riche de joie d'autant que le style de l'auteur possède cette qualité, de phrase surabondante qui ouvre le voyage vers tout autre rivage.
Courts traités de la Moule et du Crabe peut aussi être lu comme un recueil où les deux protagonistes antagonistes sont littérairement et historiquement traqués, devisés tel un archéologue en face d'une surprenante découverte. Ce livre où les pratiques de la pêche à marée basse se mêlent à une rare érudition, littéraire et picturale surtout, est aussi un livre d'humeur. Plaisir d'écrire, saveurs marines, humour même parfois… Un nouveau livre de Marc Le Gros qui continue cette fervente aventure littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86818-066-7
  • EAN
    9782868180667
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.094 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Le Gros

Marc Le Gros est un poète et écrivain breton né en 1947 à Morlaix. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages et de nombreux livres d'artistes. Petite enfance dans le petit port de Térénez en Plougasnou où sa grand-mère, Laurencine Coletter, l'initie très tôt aux arcanes de la pêche à pied. Ces paysages de l'extrême enfance nourriront plus tard les proses d'Eloge de la palourde publié en 1996 chez Flammarion et qui lui vaudra de nombreux prix.
Mais aussi de Or, La Grève édité tout dernièrement par nos soins chez EST-Samuel Tastet Editeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés