Constellations. Les Signes Du Zodiaque - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Andrzej Kusniewicz - Constellations. Les Signes Du Zodiaque.
Constellations est la fascinante évocation d'un monde qui fut balayé par l'apocalypse de la Deuxième Guerre mondiale : la Galicie orientale, Etat multinational,... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Constellations est la fascinante évocation d'un monde qui fut balayé par l'apocalypse de la Deuxième Guerre mondiale : la Galicie orientale, Etat multinational, mosaïque de peuples, de coutumes et de religions. Par le prodige de la mémoire, tout ce monde ressuscite sous la plume de l'auteur; c'était bien son pays natal, celui de son enfance et de sa jeunesse. Cependant, comme si une seule mémoire ne suffisait pas à dépeindre un univers aussi complexe, Kusniewicz le fait renaître dans l'esprit de trois amis séparés par le destin : l'aristocrate Gustaw Ostrorog, exilé après la guerre en Afrique du Sud où il organise des chasses pour de riches touristes, le docteur S.M. Grins, d'origine juive établi aux États-Unis et l'historien Olek Bogaczewicz, resté en Pologne. Par-delà le temps et l'espace, ces trois hommes poursuivent une conversation imaginaire. Leur mémoire féconde fait revivre, comme par bourgeonnement, d'autres personnages, d'autres mémoires : Polonais, Juifs, Ukrainiens, colons allemands, leurs familles, leurs ancêtres, pittoresques, excentriques, inoubliables. Tous traînent derrière eux l'histoire de cette région, passionnante et mouvementée, marquée par des conflits de plus en plus aigus entre les populations. Image de la décadence d'une époque où, entre bruit et fureur, entre émois sensuels et politiques, des personnages immatures cherchent en vain le sens profond de leur vie, dans l'ambiance d'un romantisme crépusculaire - époque dont la guerre de 1939 va sonner le glas. Ecrit dans un style poétique d'un éclat et d'une sensualité baroques, ce roman est à la fois l'exaltation du langage, du monde, de l'histoire et le constat de leur destruction. Un éloge et un chant funèbres. Une satire subtile et une élégie nostalgique où se côtoient l'ironie et le tragique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-05951-4
  • EAN
    9782221059517
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,97 €