Conquerir Les Marches Du 21eme Siecle. Strategies, Innovations, Competitivite

Note moyenne 
Roland Fitoussi - Conquerir Les Marches Du 21eme Siecle. Strategies, Innovations, Competitivite.
L'ouverture simultanée ces dernières années de plusieurs zones économiques (Asie et pays de l'Est notamment) et l'explosion des technologies de l'information... Lire la suite
24,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'ouverture simultanée ces dernières années de plusieurs zones économiques (Asie et pays de l'Est notamment) et l'explosion des technologies de l'information créent d'extraordinaires opportunités dans le contexte d'un commerce international qui frôle les 10 % de croissance annuelle. Encore faut-il que les entreprises européennes, comme l'ont déjà fait les sociétés américaines et japonaises, opèrent les transformations nécessaires pour être présentes sur ce nouvel échiquier. Prenant appui sur les démarches de plusieurs dizaines d'entreprises en forte croissance, ce livre, écrit par un spécialiste renommé en management et stratégie, démonte les nouveaux mécanismes de la compétitivité. Le lecteur y trouvera en particulier une vision nouvelle, stimulante et adaptée au contexte français du concept trop vite galvaudé de reengineering. Ancré dans le réel, Conquérir les marchés du XXIe siècle apporte aux dirigeants et cadres les moyens de faire prévaloir l'esprit d'entreprise face à la sclérose des grandes organisations. Il propose les clés de la mise en oeuvre d'un pilotage stratégique et une nouvelle approche du rôle de la direction générale et de l'encadrement face aux besoins de changement. Selon ses premiers utilisateurs "ce livre est l'indispensable ouvrage de référence et de réflexion pour anticiper et reconquérir les marchés".

Sommaire

    • Forces et faiblesses de l'industrie européenne
    • La conquête face à la concurrence mondiale
    • Changer sans s'essoufler
    • repenser l'organisation
    • le souffle entrepreneurial des équipes de projet
    • Les nouvelles stratégies industrielles
    • Transversalité en amont et en aval de l'entreprise
    • Adapter les circuits de commercialisation
    • Gérer simplement la complexité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-094-1
  • EAN
    9782840010944
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 23,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés