Concertation, décision et environnement, regards croisés - Volume 2, Actes du séminaire trimestriel "Concertation, décision et environnement" (Broché)

  • La Documentation Française

  • Paru le : 01/07/2003
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
On assiste au développement, dans le domaine de l'environnement comme plus généralement dans l'espace public, de dispositifs de décision faisant appel... > Lire la suite
25,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
On assiste au développement, dans le domaine de l'environnement comme plus généralement dans l'espace public, de dispositifs de décision faisant appel à la négociation, à la participation, à la médiation et à la concertation. Les innovations concernent la plupart des domaines (par exemple, l'eau, l'agriculture, les déchets, les infrastructures), et portent sur des niveaux de décision allant du national au local, à l'initiative d'organismes publics ou d'opérateurs privés. C'est dans ce contexte que le ministère chargé de l'Environnement a lancé, en mars 1999, un programme de recherche intitulé " Concertation, décision et environnement " (CDE). Son objectif est de mobiliser un large éventail de disciplines des sciences sociales sur l'étude de ces nouvelles pratiques, en vue de développer une réflexion utile à la décision et au débat publics. Le séminaire trimestriel d'animation du programme CDE a un triple objectif : 1) permettre des débats de fond entre chercheurs de disciplines diverses sur les travaux menés au sujet des questions soulevées par le programme ; 2) favoriser les échanges d'idées et d'expériences entre chercheurs et praticiens ; 3) permettre à de jeunes chercheurs et à des équipes nouvelles dans le domaine de s'intégrer au réseau de recherche que le programme ambitionne de constituer et de renforcer. Cet ouvrage réunit les actes détaillés des séances 5 à 8 de ce séminaire.
Raphaël Billé, ingénieur en aménagement et urbanisme (Ecole centrale de Nantes), titulaire d'un DEA d'économie de l'environnement et des ressources naturelles (ENGREF-EHESS), est doctorant en gestion de l'environnement à l'ENGREF. Laurent Mermet ancien élève de l'Ecole normale supérieure, docteur en sciences de gestion (université Paris-Dauphine), est professeur de sciences de gestion à l'ENGREF.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Raphaël Billé et Laurent Mermet - Concertation, décision et environnement, regards croisés - Volume 2, Actes du séminaire trimestriel "Concertation, décision et environnement".
Concertation, décision et environnement, regards croisés....
25,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK