Communication Et Organisation Des Entreprises Bts Communication Des Entreprises 1er Et 2eme Cycles En Communication D'Entreprise Grh Et Organisation D'Entreprise. Approche Critique Et Cas Pratiques - Occasion

Note moyenne 
Michèle Jouve et Alain Milon - Communication Et Organisation Des Entreprises Bts Communication Des Entreprises 1er Et 2eme Cycles En Communication D'Entreprise Grh Et Organisation D'Entreprise. Approche Critique Et Cas Pratiques.
Les théories économiques de l'équilibre général ont montré leurs limites. L'entreprise n'est plus une "boîte noire" mais une institution, une organisation... Lire la suite
14,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les théories économiques de l'équilibre général ont montré leurs limites. L'entreprise n'est plus une "boîte noire" mais une institution, une organisation qui inaugure de nouvelles formes d'activités, où la valeur de l'information est désormais un enjeu. Adapté au nouveau BTS de Communication des Entreprises, ce traité pédagogique et critique, transversal aux théories de l'économie, du management, de la sociologie des organisations, de l'information et de la communication, propose une réflexion sur la place de l'entreprise, de l'organisation taylorienne à ses vertus citoyennes. Plusieurs cas concrets d'organisation et de communication d'entreprise sont analysés en profondeur pour permettre aux étudiants en cycle de spécialisation en communication, ainsi qu'aux praticiens de l'entreprise, d'enrichir et d'actualiser leurs connaissances dans ce domaine en pleine mutation.

Sommaire

    • Organisations des entreprises
    • Evolution de la notion économique d'entreprise et sa légitimation
    • Historique des ressources humaines
    • Les différentes écoles de la sociologie et du management des organisations
    • Les grands modèles d'organisation
    • Les vertus sociétales de l'entreprise : l'entreprise citoyenne ?
    • Quelques outils du management des ressources humaines
    • Droit social et participation
    • Typologie des outils de la communication interne
    • La communication descendante
    • La communication ascendante
    • La communication mutuelle
    • L'audit à la communication interne
    • Le plan de communication
    • Sur la valeur de l'information
    • L'évolution des différentes formes de communication d'entreprise
    • Les orientations de la communcation communautaire
    • Perspectives sur la place et la valeur de l'information dans l'entreprise
    • Cas de communication d'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85394-917-6
  • EAN
    9782853949170
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Communication Et Organisation Des Entreprises Bts Communication Des Entreprises 1er Et 2eme Cycles En Communication D'Entreprise Grh Et Organisation D'Entreprise. Approche Critique Et Cas Pratiques - Occasion est également présent dans les rayons

14,02 €