Gestion De Projet Multimedia. Du Cahier Des Charges A La Commercialisation, 2eme Edition

Par : Alain Milon

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages242
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-7475-1188-X
  • EAN9782747511889
  • Date de parution18/09/2001
  • CollectionCommunications en pratique
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques modifient les mécanismes de production et les stratégies des entreprises. Dans cette perspective, le multimédia joue un rôle fondamental qui ne peut se réduire à un simple développement informatique. Ses enjeux touchent des secteurs aussi divers que l'économie (valeur immatérielle de l'information), les ressources humaines (l'élaboration de nouvelles techniques managériales), ou les pratiques culturelles (révolution des modes de connaissances). De l'avènement du multimédia résulte : une redéfinition des processus de travail et la constitution d'équipe-projet ; des organisations en réseau internet-intranet-extranet ; des pratiques intellectuelles et des mécanismes d'apprentissage modifiés. Dans ce contexte, les auteurs proposent une méthode de gestion et de management de projet multimédia intégrant une double approche conceptuelle et méthodologique. Les acteurs du multimédia sont nombreux et les métiers ont des contours quelquefois confus. L'objectif de cet ouvrage est aussi de stabiliser les métiers, le contenu des activités et le vocabulaire.
Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques modifient les mécanismes de production et les stratégies des entreprises. Dans cette perspective, le multimédia joue un rôle fondamental qui ne peut se réduire à un simple développement informatique. Ses enjeux touchent des secteurs aussi divers que l'économie (valeur immatérielle de l'information), les ressources humaines (l'élaboration de nouvelles techniques managériales), ou les pratiques culturelles (révolution des modes de connaissances). De l'avènement du multimédia résulte : une redéfinition des processus de travail et la constitution d'équipe-projet ; des organisations en réseau internet-intranet-extranet ; des pratiques intellectuelles et des mécanismes d'apprentissage modifiés. Dans ce contexte, les auteurs proposent une méthode de gestion et de management de projet multimédia intégrant une double approche conceptuelle et méthodologique. Les acteurs du multimédia sont nombreux et les métiers ont des contours quelquefois confus. L'objectif de cet ouvrage est aussi de stabiliser les métiers, le contenu des activités et le vocabulaire.
Blanchot et la philosophie
Eric Hoppenot, Alain Milon
E-book
10,99 €
Maurice Blanchot et l'Allemagne
Hugues Choplin, Eric Hoppenot, Alain Milon
E-book
9,99 €
L'esthétique du livre
Alain Milon, Marc Perelman
E-book
11,99 €
Le livre et ses espaces
Alain Milon, Marc Perelman
E-book
11,99 €
Les temps du livre
Alain Milon, Marc Perelman
E-book
9,99 €
Le livre au corps
Marc Perelman, Alain Milon
E-book
10,99 €