Gestion de projet multimédia. Du cahier des charges à la commercialisation, 2ème édition (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 18/09/2001
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques... > Lire la suite
25,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 28 mars et le 1 avril
ou
ou
Votre note
Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques modifient les mécanismes de production et les stratégies des entreprises. Dans cette perspective, le multimédia joue un rôle fondamental qui ne peut se réduire à un simple développement informatique. Ses enjeux touchent des secteurs aussi divers que l'économie (valeur immatérielle de l'information), les ressources humaines (l'élaboration de nouvelles techniques managériales), ou les pratiques culturelles (révolution des modes de connaissances). De l'avènement du multimédia résulte : une redéfinition des processus de travail et la constitution d'équipe-projet ; des organisations en réseau internet-intranet-extranet ; des pratiques intellectuelles et des mécanismes d'apprentissage modifiés. Dans ce contexte, les auteurs proposent une méthode de gestion et de management de projet multimédia intégrant une double approche conceptuelle et méthodologique. Les acteurs du multimédia sont nombreux et les métiers ont des contours quelquefois confus. L'objectif de cet ouvrage est aussi de stabiliser les métiers, le contenu des activités et le vocabulaire.
    • Informatique et multimédia
    • La logique du projet
    • La planification et les outils informatiques
    • La méthode de conduite de projet multimédia
    • La conduite de projet : les ressources humaines et management personnel
  • Date de parution : 18/09/2001
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Communications en pratique
  • ISBN : 2-7475-1188-X
  • EAN : 9782747511889
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 242 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Biographie d'Alain Milon

Alain MILON. Concepteur et développeur de produit multimédia. Consultant en sémiologie. Enseignant-chercheur à l'Université de Nanterre/CRIS. Franck CORMERAIS. Concepteur et développeur de produit multimédia. Enseignant-chercheur à l'Université de Lille I.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Gestion de projet multimédia. Du cahier des charges à la commercialisation, 2ème édition est également présent dans les rayons

Alain Milon - .
Gestion de projet multimédia. Du cahier des charges...
25,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK