Commerce international - Cours et études de cas corrigées

Eric Weiss

Note moyenne 
Simple et accessible, ce manuel de commerce international est construit autour de huit compétences fondamentales. Chaque concept est clairement explicité... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Simple et accessible, ce manuel de commerce international est construit autour de huit compétences fondamentales. Chaque concept est clairement explicité et mis en pratique dans une étude de cas, corrigée et commentée, qui permet de comprendre, d'assimiler sans difficulté les notions-clés et d'être rapidement opérationnel. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux étudiants de l'enseignement supérieur (BTS, IUT, masters et écoles d commerce) souhaitant renforcer leurs connaissances. Le réalisme des situations d'entreprise décrites et son ancrage terrain en font aussi l'outil indispensable des professionnels du secteur.

Sommaire

    • Savoir utiliser les organismes d'appui au développement international des entreprises
    • Le choix des marches extérieurs
    • Intégrer la dimension interculturelle dans son approche des marches extérieurs
    • Connaître les réseaux de vente a l'international pour définir une stratégie de pénétration du marche
    • Repérer les difficultés d'un contrat de vente internationale pour éviter les litiges
    • Optimiser la logistique internationale : les incoterms, solutions de transports et opérations douanières
    • Gérer les risques financiers : risques d'impayés et de change
    • Gérer le marketing mix à l'international

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-3588-0
  • EAN
    9782729835880
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Weiss

Éric Weiss, agrégé d'économie et gestion, enseigne le commerce international à l'IUT d'Annecy où il dirige le département Techniques de commercialisation. Plusieurs fois primé pour ses cas d'entreprise et fort de ses expériences de terrain, l'auteur a cherché ici à présenter de manière claire et synthétique l'ensemble des problématiques se posant lors des opérations de commerce international.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €