Climat : un scandale planétaire - Les avancées, les échecs, les responsabilités - Occasion

Note moyenne 
Henry Augier - Climat : un scandale planétaire - Les avancées, les échecs, les responsabilités.
La pollution de l'air par les gaz à effet de serre s'amplifie. La température de notre planète ne cesse d'augmenter. Les glaciers, la banquise, les... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La pollution de l'air par les gaz à effet de serre s'amplifie. La température de notre planète ne cesse d'augmenter. Les glaciers, la banquise, les calottes glaciaires ont commencé à fondre. La mer grossit et sa surface s'élève. Il n'est plus possible de nier la réalité de l'ensemble de ces phénomènes. On s'attend à un chamboulement des zones climatiques, des écosystèmes naturels, des espaces d'exploitation agricole et d'élevage, au dérèglement d'une mer dénaturée, appauvrie, dangereuse, à une perturbation générale de la biodiversité, à la disparition de nombreuses espèces et à des désastres économiques.
Des centaines d'îles et beaucoup de rivages vont disparaître, submergés par les flots de l'océan, provoquant le déplacement de millions de réfugiés climatiques. Cette menace a été examinée à l'occasion de sommets de la Terre et de réunions internationales qui n'ont pas abouti aux décisions nécessaires. La conférence COP21, qui vient de s'achever dans l'enthousiasme d'un consensus a minima des Etats du monde, constitue un espoir.
Mais cet espoir est fragile, tardif et semé d'embûches. Pour arrêter l'emballement climatique irréversible, il faut non seulement que les engagements de Paris soient tenus, mais aussi immédiatement complétés, amplifiés et généralisés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37263-015-3
  • EAN
    9782372630153
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

? Un sujet à l'actualité brûlante, qui tire le bilan de la COP 21 ? Un enjeu majeur pour l'humanité ? Un scientifique reconnu, spécialiste des nuisances industrielles

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Augier

Docteur d'État, maître de conférences honoraire à la faculté des sciences de Marseille-Luminy, professeur honoraire à l'École nationale des travaux publics de l'État, Henry Augier a été à la tête d'un laboratoire spécialisé dans l'étude des nuisances. Il fut également responsable de l'enseignement de la molysmologie (science des pollutions) à l'université de la Méditerranée et expert consultant international sur les problèmes de pollution et de protection de la nature.
Engagé dans de nombreuses actions de sauvegarde de notre environnement, il continue à œuvrer au sein de nombreuses associations pour une meilleure qualité de vie et pour tenter de laisser aux générations futures un monde tolérable. Il a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique consacrés aux dangers majeurs qui nous menacent.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €