Clémenceau (Relié)

  • Coédition Glénat/Fayard

  • Paru le : 07/06/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Nantes, février 1858. Soupçonné d'avoir participé à l'attentat contre Napoléon III, Benjamin Clémenceau, dont le seul tort est d'avoir été un... > Lire la suite
14,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 29 mars
ou
ou
Votre note
Nantes, février 1858. Soupçonné d'avoir participé à l'attentat contre Napoléon III, Benjamin Clémenceau, dont le seul tort est d'avoir été un farouche opposant à l'Empereur, est arrêté sous les yeux de son fils, Georges. De cette injustice naitra dans le coeur du jeune homme un esprit de révolte qui forgera l'ensemble de sa vie politique, commencée en prison sous le Second Empire, achevée aux lendemains de la Première Guerre mondiale.
Alors que 2017 célèbrera les 100 ans de sa nomination à la Présidence du Conseil, redécouvrez en BD la carrière longue et passionnée de Clémenceau le radical, le rebelle : l'un des personnages les plus importants de la IIIe République.
  • Date de parution : 07/06/2017
  • Editeur : Coédition Glénat/Fayard
  • Collection : Ils ont fait l'Histoire
  • ISBN : 978-2-344-01731-9
  • EAN : 9782344017319
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 56 pages
  • Poids : 0.64 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm
Renaud Dély est né en 1969, dans la rude mais chatoyante contrée picarde ; en l'occurrence à Beauvais, dans l'Oise. Passionné de sport, d'histoire et de politique, étant petit il a hésité entre joueur de foot pro, chercheur en histoire, et président de la République, et a finalement choisi journaliste parce que c'était plus fastoche. Il est parvenu après des études d'histoire (khâgne et une maîtrise d'histoire contemporaine) et le diplôme du centre de formation des journalistes (CFJ) obtenu en 1993.
Il s'est toujours " drogué " à la politique, ses premiers souvenirs - et ses premières prises de position publiques (un " Votez Mitterrand ! " lancé un dimanche à la table familiale...) - remontant à l'élection de Giscard en 1974 (il avait 5 ans). Quelques manifs plus tard, il est devenu politique à "Libération" en 1994. Il y a suivi en particulier le FN, puis la Gauche et le gouvernement Jospin. En 2002, quand Jospin a perdu les siennes, il a pris des responsabilités au journal devenant chef du service politique puis rédacteur en chef et enfin directeur adjoint de la rédaction.
Après un bref passage par "Le Parisien" en tant que chef du service politique fin 2007, il a intégré "Marianne" où il est directeur - adjoint chargé de l'Actualité (France et Monde) depuis janvier 2008 et jusqu'à mars 2010. A cette date, il intègre en effet France-Inter en tant que rédacteur en chef de la matinale. Il a par ailleurs publié 8 essais sur la politique et un roman. Il est l'actuel direction de rédaction du "Nouvel Observateur".
Il vit à Paris. ---- Né en 1982, Christophe Regnault, qui signe parfois "Bis", se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après 4 années d'études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de bande dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama). Il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012 chez Glénat, pour qui il inaugure également en 2014 la collection "Ils ont fait l'Histoire" en signant le dessin de Philippe Le Bel.
---- Jean Garrigues est un historien français et spécialiste d'histoire politique. Professeur à l'université d'Orléans, ses recherches portent sur la vie politique en France du milieu du XIXe siècle à nos jours et les relations entre pouvoir économique et pouvoir politique. Il est l'un des intervenants réguliers de l'émission C dans l'air diffusée sur France 5.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Renaud Dély et Stefano Carloni - Clémenceau.
Clémenceau
14,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK