CIO, FIFA : le sport mortifère - (Chine, Afrique du Sud, Russie, Brésil, Qatar...) - Occasion - Poche

Note moyenne 
Simon Maillard et Patrick Vassort - CIO, FIFA : le sport mortifère - (Chine, Afrique du Sud, Russie, Brésil, Qatar...).
"Un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde. Quand on a un homme fort à la tête d'un Etat qui peut... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde. Quand on a un homme fort à la tête d'un Etat qui peut décider, comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018, c'est plus facile pour nous les organisateurs". C'est avec un tel postulat que Jérôme Valcke, Secrétaire général de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) et Sepp Blatter, Président, ainsi que les dirigeants du CIO (Comité International Olympique) entendent développer les institutions sportives et mettre sous leur coupe l'ensemble des populations, s'approprier les espaces publiques et les richesses naturelles avec l'aide des dirigeants politiques les plus détestables et la complicité des plus grandes entreprises transnationales.
Dans cet ouvrage, les auteurs entendent analyser et faire connaître la politique anti-démocratique des institutions sportives au travers des manifestations les plus récentes ou futures (Chine, Afrique du Sud, Russie, Brésil, Qatar) ainsi que les ententes naturelles avec les régimes les plus autoritaires, corrompus et inégalitaires de la planète. Loin de plaider pour la réhabilitation du sport, c'est bien plutôt pour la reconnaissance de son caractère destructeur, l'arrêt de son financement public et son boycott permanent que s'engagent les auteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-315-6
  • EAN
    9782356873156
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    59 pages
  • Poids
    0.058 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Simon Maillard est étudiant et membre du comité de rédaction de la revue Illusio. Il a publié (avec Clément Hamel et Patrick Vassort) Le Sport contre la société, Le Bord de l'eau, 2012. Patrick Vassort est maître de conférences HDR à l'université de Caen et directeur de publication de la revue Illusio. Il a notamment publié Contre le capitalisme. Banalité du mal, superfluité et masse, Le Bord de l'eau, 2013 ; L'Homme superflu : Théorie politique de la crise en cours, Le Passager clandestin, 2012 ; Le Sport contre la société (avec Clément Hamel et Simon Maillard), Le Bord de l'eau, 2012 ; Footafric : Coupe du monde, capitalisme et néocolonialisme (avec Ronan David et Fabien Lebrun), L'Echappée, 2010.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €