Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le cinéma fantastique et la musique classique ont tissé des liens étroits depuis les premiers films fantastiques. " Nosferatu " de Friedriech Wilhelm...
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Le cinéma fantastique et la musique classique ont tissé des liens étroits depuis les premiers films fantastiques. " Nosferatu " de Friedriech Wilhelm Murnau en 1922, inspiré du " Dracula " de Bram Stoker et " Metropolis " de Fritz Lang en 1927 marquent significativement les débuts du cinéma fantastique. En 1931, Boris Karloff interprète le " Frankenstein " de lames Whale, et dans les années 30 et 40 les studios hollywoodiens s'emparent du fantastique : " The Wolf Man " de George Wagner en 1941, est suivi de " Hurlements ", " Le loup-garou de Londres ", " Fright Night ", " Sitver Bullet ", " Wolf ", " Underworld ", " Van Helsing ". La production fantastique est considérable et la musique classique est le contrepoint de l'effet fantastique. La force émotive de la musique classique est décuplée par les images du cinéma fantastique et les images donnent toutes leur charge émotionnelle dans le couplage avec la musique, comme l'illustre Alain Poncelet dans cet album.